J'anime des initiations aux gestes qui sauvent
Publié par Caroline T. de l'Association Association de Cardiologie du Limousin
Dans le cadre de la Semaine de la Sécurité du patient, le centre de réadaptation cardiaque MGEN à Sainte Feyre nous a sollicité pour réaliser plusieurs sessions d'initiation aux gestes qui sauvent en cas d'arrêt cardiaque.
Nous sommes à la recherche d'1 ou 2 formateurs qui souhaiteraient animer ces sessions bénévolement.Nous ferons en sorte de regrouper ces interventions sur 1 journée, la semaine du 21 au 25 novembre 2022.
Public cible : patients en réadaptation cardiaque
Lieu : Centre de réadaptation MGEN à Sainte Feyre
Sautez le pas
80% des arrêts cardiaques se déroulent devant témoins. Or, seulement 20% connaissent les gestes de 1ers secours à effectuer. Aidez-nous à sensibiliser aux bons gestes !
Diplôme requis : niveau PSC1
Association de Cardiologie du Limousin a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Fondée en 1964 par deux cardiologues chercheurs et cliniciens, les professeurs Jean Lenègre et Pierre Soulié, notre association lutte depuis plus de 50 ans contre les maladies cardiovasculaires, seconde cause de mortalité en France avec environ 150 000 décès par an. NOS 4 MISSIONS PRIORITAIRES: - Développer la prévention pour sensibiliser le plus grand nombre de Français aux dangers des maladies cardiovasculaires et aux moyens de s’en prémunir - Financer la recherche et apporter un soutien aux chercheurs - Accompagner les malades cardiaques dans des structures spécialisées - Initier aux gestes qui sauvent pour épargner des vies