J’accompagne des projets de communication

Publié par Fanny L. de l'Organisation privée Fondation Territoriale de Loire-Atlantique

Public aidé

Tous publics

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. apprécier LinkedIn
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Une mini charte graphique existe déjà. L'idée est de vous occuper de la diffusion des posts sur Linkedin, de mettre à jour les actualités du site internet et d'organiser la newsletter mensuel avec le contenu fourni par les équipes.

Pour le site nous utilisons wordpress / elementor et pour la newsletter c'est mailchimp. C'est CMS dans les 2 cas faciles à utiliser.

Projet très innovant sur le territoire qui a déjà acquis une certaine notoriété. Les outils de communication seront là pour aider les nombreux ambassadeurs à relayer nos actions.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Découvrez l'Organisation privée Fondation Territoriale de Loire-Atlantique

Unique par sa capacité à mobiliser des acteurs aux enjeux très différents, la FT44, abritée par la Fondation de Lille, est le maillon manquant entre les acteurs pour apporter des réponses et donner des moyens aux artisans/TPE/PME/ETI comme aux petites et moyennes associations de relocaliser la philanthropie en circuits-courts ! Réduire les actions en silos, « jouer collectif » et écouter son territoire sont les facteurs clés de succès de cette dynamique. Réel levier de RSE dans une période où chacun souhaite redonner du sens à ses engagements et où chaque acteur doit faire preuve de résilience, la FT44 propose 3 missions : 1. Mettre en place un Point Ressources et Info Mécénat (PRIM44). Cette structure rassemblera des outils clé-en-main qui vont faciliter le recours au mécénat pour les associations et entreprises locales : webinaires, podcasts, conseils, formations, mise à disposition d’outils, accompagnement sur mesure … 2. Lancer des Appels à Initiatives (AAI) sur des thématiques prioritaires et propres à notre territoire. Un observatoire des inégalités locales mutualisant toutes les données existantes sera créé en 2023. L’objectif est de faire le « pas de côté » en soutenant des initiatives qui rentrent souvent peu dans les cases et dont l’impact est indirect car leur action cherche à agir à la racine du problème (« approche systémique »). 3. Mener des expérimentations comme l’agrégateur de mécénat de compétences afin de rendre cette pratique plus accessible à toutes les entreprises en consultant librement les offres et accompagner les associations dans la définition de leurs besoins

Fondation Territoriale de Loire-Atlantique

Ils recherchent 4 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

en semaine

Une demi-journée par semaine