L’association CONGLOMÉRAT propose une approche globale qui vise à améliorer l’inclusion dans le monde vidéoludique & sportif en combinant un ensemble d’actions complémentaires : plate-forme d’informations, événements vidéoludiques, création d’espace de jeux dédiés à tous les publics…
Pour qu’une vidéo atteigne son objectif, soit pertinente, percutante et même virale, il est nécessaire de réaliser un montage de qualité. À partir d’images, d’animations, de musiques et commentaires, la vidéo est un outil que tous les studios et éditeurs utilisent. Mais la vidé est aussi utilisée dans les agences créatives et de communication. Le monteur vidéo a donc la responsabilité de créer un contenu adapté au support de diffusion, respectant les directives et qui soit un gage de qualité. À partir d’images, d’animations, d’illustrations, de contenus audios, le monteur vidéo est capable de mettre en musique plusieurs éléments audiovisuels pour en faire une vidéo diffusée sur Internet ou d’autres supports. Courtes pour les réseaux sociaux, clips, spots de communication, les possibilités sont nombreuses et pour créer un contenu de qualité, ce professionnel doit être capable de connaître les techniques de montage et plus largement toute la chaîne de production.
Son fondateur, Florian KEYSERS, est touché personnellement par des séquelles d'un accident avec des douleurs post-traumatiques et une spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie invalidante, des séquelles d'une grave infection (SAM-syndrome d’activation macrophagique), des TSA-troubles du syndrome autistique, etc… Depuis plus de dix ans, son parcours a été semé d’embûches. C'est ce vécu qui l'a amené à créer CONGLOMÉRAT au vu des manques d’inclusion flagrants dans certains domaines. Il a créé CONGLOMÉRAT afin d’instaurer une dynamique d'inclusion et invite toute la population (malade, handicapée ou non), au sein d’une communauté vidéoludique unique en son genre. Il estime que chaque individu a le droit d’être respecté comme chaque humain quelle que soit sa différence et tout commence par l’inclusion tout simplement.
QUELS SONT LES 7 « SAVOIRS-FAIRE » ET QUALITÉS ATTENDUS ?