Bénévolat de compétences Coopération internationale

Je m'engage en tant que Monteur vidéo

Publié par CONGLOMÉRAT RH de l'Association

CONGLOMÉRAT

Publics aidés

Tous publics
Activité

Communication
Compétences recherchées

Communication visuelle Montage vidéo Réalisation vidéo
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

L’association CONGLOMÉRAT propose une approche globale qui vise à améliorer l’inclusion dans le monde vidéoludique & sportif en combinant un ensemble d’actions complémentaires : plate-forme d’informations, événements vidéoludiques, création d’espace de jeux dédiés à tous les publics…

Pour qu’une vidéo atteigne son objectif, soit pertinente, percutante et même virale, il est nécessaire de réaliser un montage de qualité. À partir d’images, d’animations, de musiques et commentaires, la vidéo est un outil que tous les studios et éditeurs utilisent. Mais la vidé est aussi utilisée dans les agences créatives et de communication. Le monteur vidéo a donc la responsabilité de créer un contenu adapté au support de diffusion, respectant les directives et qui soit un gage de qualité. À partir d’images, d’animations, d’illustrations, de contenus audios, le monteur vidéo est capable de mettre en musique plusieurs éléments audiovisuels pour en faire une vidéo diffusée sur Internet ou d’autres supports. Courtes pour les réseaux sociaux, clips, spots de communication, les possibilités sont nombreuses et pour créer un contenu de qualité, ce professionnel doit être capable de connaître les techniques de montage et plus largement toute la chaîne de production.

Guillemets

Son fondateur, Florian KEYSERS, est touché personnellement par des séquelles d'un accident avec des douleurs post-traumatiques et une spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie invalidante, des séquelles d'une grave infection (SAM-syndrome d’activation macrophagique), des TSA-troubles du syndrome autistique, etc… Depuis plus de dix ans, son parcours a été semé d’embûches. C'est ce vécu qui l'a amené à créer CONGLOMÉRAT au vu des manques d’inclusion flagrants dans certains domaines. Il a créé CONGLOMÉRAT afin d’instaurer une dynamique d'inclusion et invite toute la population (malade, handicapée ou non), au sein d’une communauté vidéoludique unique en son genre. Il estime que chaque individu a le droit d’être respecté comme chaque humain quelle que soit sa différence et tout commence par l’inclusion tout simplement. 

Précisions

QUELS SONT LES 7 « SAVOIRS-FAIRE » ET QUALITÉS ATTENDUS ?

  • Conviction et investissement personnel dans la cause 
  • Le monteur doit faire preuve de minutie
Découvrez l'Association CONGLOMÉRAT
Si vous voulez vous impliquer dans une association défendant l’inclusion sous toutes ses formes, vous êtes au bon endroit ! CONGLOMÉRAT est une association créée en 2021, selon la loi de 1901, visant à l’inclusion de toute personne (malade, handicapée ou non) dans le domaine vidéoludique & sportif tels que Air Soft, Basket-Ball et bien d’autres activités, afin d’apporter un peu de fun et de décontraction dans ce monde. Nous avons pour but de réunir un maximum d'adhérent(e)s dans la joie et la bonne humeur dans un premier temps et dans un second temps nous avons pour objectif de créer des dispositifs afin de palier à la discrimination et à l'exclusion dans le vidéoludique et le sport. Nous nous voulons une organisation moderne, active et jeune dans notre état d’esprit ainsi que dans notre façon de travailler et communiquer (via DISCORD par exemple ou autres réseaux sociaux). Nous aspirons à devenir une communauté de taille moyenne afin de conserver cette ambiance chaleureuse qui nous est chère : chez CONGLOMÉRAT nous privilégions une ambiance « bande de copains » et nous estimons que chaque individu a le droit d’être respecté en tant qu’être humain, quelle que soit sa différence et cela passe avant tout par l’inclusion. Nous recherchons actuellement des bénévoles pour différentes missions notamment pour le service ressources humaines (RH), pour le service à la recherche de financement et un ou une illustrateur-trice. *liste non exhaustive Si vous souhaitez devenir bénévole chez nous et vous engager dans cette aventure à nos côtés n’hésitez pas à déposer votre candidature et nous vous donnerons de plus amples renseignements ! 😊
CONGLOMÉRAT
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
4 jours par mois
lundi au dimanche
CONGLOMÉRAT répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
4 jours par mois