Éducation pour tous

J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Isabelle Cavet de l'Association

Alcep Coup d'pouce

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents
Activité

Mentorat & Parrainage
Mission sur le terrain
📍 4 Rue Victor Hugo 44470 Carquefou
Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Alcep Coup d'pouce
Nous accompagnons dans leur scolarité des enfants de 6 à 12 ans, en lien avec leurs parents et leurs enseignants. Une fois par semaine, après l'école, nous nous retrouvons à l'heure du goûter, avec le sourire : Nous formons des groupes de 5 à 6 enfants avec plusieurs bénévoles (de 16 à 66 ans et +) pour améliorer leurs méthodes de travail, les aider à changer d'attitude face aux apprentissages, les rendre curieux et pour renforcer leur confiance en eux. Chaque bénévole peut aussi partager ses passions ou ses talents avec le groupe pendant une heure d'ouverture culturelle. Les parents sont toujours les bienvenus ! Nous invitons des partenaires pour animer des séances extraordinaires : robotique, musique, arts visuels, jeux de société sont au programme. Ces 2 heures de partage et d'échanges intergénérationnels passent vite...! Et parfois nous sortons des murs de l'école pour aller à la médiathèque, au musée, c'est la découverte de la ville et du monde... Nous avons aussi une équipe de remplaçants disponibles pour soutenir l'équipe, ce qui leur permet de découvrir les différents groupes dans les 3 écoles de Carquefou où nous offrons notre Coup d'pouce.
Alcep Coup d'pouce
Ils recherchent 6 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 heures par semaine
16 h à 18 h le mardi
Alcep Coup d'pouce répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
2 heures par semaine