Je participe à la quête du Souvenir Français
Publié par Lionel B. de l'Association Souvenir Français d'Ille et Vilaine
Public aidé
Tous publics
Activité
Permette de récolter des fonds pour Le Souvenir Français et soutenir son action.
Sautez le pas
Le Souvenir français créé en 1887 s'est donné comme mission d'entretenir les tombes des hommes et des femmes, civils ou militaires, Morts pour la France. Il est de notre responsabilité de transmettre le souvenir du don exceptionnel qu'ils ont consenti pour la liberté de notre pays, leur vie. Chaque citoyen devrait participer à cette noble mission et la quête est un très bon moyen de le faire en déposant son obole dans le tronc que vous présenterez aux personnes venant au cimetière honoré leurs morts.
Venez participer au moment fort de notre association !
Chaque année pendant trois jours, Le Souvenir Français organise sa quête pour financer ses actions patrimoniales, commémoratives et pédagogiques.
Nous avons tous un arrière-grand-père, un grand-père, un oncle ou un père ayant participé aux conflits du 20ème siècle. Nous pensons au Souvenir Français que leur mémoire se conjugue au présent, car elle nous aide à construire l’avenir de notre pays. Quêter à nos côtés, c’est aller à la rencontre de vos concitoyens et les sensibiliser à la transmission de la mémoire.
Nous sommes une association mémorielle et nos missions sont: - entretenir les sépultures des Morts pour la France, conserver la mémoire de leur sacrifice et transmettre cette mémoire aux jeunes générations. En Ille et Vilaine, nous entretenons plus de 2000 sépultures de Morts pour la France.

Ils recherchaient 8 bénévoles
1 personne déjà inscrite