J'encadre des marches et accompagne des personnes en difficulté
Publié par ANNE LISE D. de l'Association Fédération Française de Cardiologie - Bretagne
Publics aidés
- Personnes en situation de handicap
- Personnes en difficulté
- Parents
- Personnes malades
- Tous publics
- Personnes en situation d’exclusion
Activité
Mission sur le terrain
- Rue Hippolyte Fillioux 35470 Bain-de-Bretagne
Présentation de la mission
Vous aimez marcher et accompagner ! Cette mission est faite pour vous !
Le club cœur et santé de Bain de Bretagne, affilié à la Fédération Française de Cardiologie propose des activités physiques adaptées aux personnes en difficulté, en situation de précarité sociale et aux personnes à risque de maladies cardiovasculaires.
Il propose de la gym adaptée et de la marche. Pour l'activité marche, nous avons besoin de bénévoles motivés pour encadrer les séances de marche une à plusieurs fois par semaine. En fonction du planning, vous pourrez encadrer une fois tous les 15jours (tourner entre encadrants)
Pour encadrer, vous devez être formé aux gestes de 1ers secours ou nous pouvons vous former gratuitement !
Précisions
Mission qui évolue en fonction du nombre de bénévoles impliqués
Découvrez l'Association Fédération Française de Cardiologie - Bretagne
Première association de lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Nous avons pour mission la prévention, la recherche et l'accompagnement des patients cardiaques. Pour cela, nous organisons des actions de prévention, des campagnes de sensibilisation et nous initions aux gestes de 1er secours. Nos clubs coeur et santé sont des antennes locales réparties partout sur le territoire Breton qui proposent de l'activité physique adaptée aux personnes cardiaques.