Mémoire et citoyennetéPrévention et protection

Arbitre Ecole de Vélo BMX Iles de Guadeloupe

Publié par Rodolphe M. de l'Association TEAM MANAGER29M

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Compétences recherchées

Régie générale

Sécurité publique

Sécurité civile et secours

Mission sur le terrain
📍Gourde Liane 97122 Baie-Mahault
Présentation de la mission

Sans les arbitres il n’y aurait pas de compétition. Il est donc important que la structure club BMX Ecole Française de cyclisme se mobilisent afin de présenter de nouveaux candidats. ne demande pas d’aptitude particulière mais requiert une bonne connaissance du règlement qui est fourni pour apprentissage en séances Ecole de Vélo BMX Guadeloupe. Il faut savoir aussi qu’il n’y a pas de questions « sanctions » mais une auto-évaluation du candidat. Pendant les séances est enseignée les différents postes et situations auxquels peut être affecté et confronté un arbitre FFC BMX. Pour encadrer une compétition, il faut au minimum 20 arbitres répartis comme suit :

– 1 président de jury et son adjoint

– 1 arbitre de pré-grille et son adjoint

– 1 arbitre de départ 

– 1 starter 

– 3 à 4 arbitres de piste

– 1 arbitre d’arrivée 

– 6 juges d’arrivée

– 1 placeur 

– 1 un arbitre administrateur et son adjoint 

A vous tous, jeunes arbitres, qui vous engagez dans la prise de responsabilités dans nos clubs partenaire de la commission BMX acteurs de l'Equipe Technique Régional BMX Guadeloupe et pour l'avenir de notre sport, je vous adresse mes sincères remerciements et mes plus vifs encouragements pour la poursuite de vos efforts. Efforts nécessaires et indispensables au développement de la pratique du sport cyclisme sous toutes ses formes.

Précisions

Face à la crise du bénévolat, la formation des jeunes arbitres des 14ans doit contribuer à la valorisation de l'esprit d'initiative, à l'épanouissement de ceux qui s'investissent généreusement au service de la vie associative, par la prise de responsabilités.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association TEAM MANAGER29M

La TEAM MANAGER29M s'engage également à développer des partenariats avec d'autres acteurs du domaine sportif et de l'économie sociale. Nous croyons en l'importance de collaborer avec d'autres organisations qui partagent les mêmes valeurs et objectifs afin de maximiser notre impact et d'offrir des services de qualité à nos bénéficiaires. En plus de nos activités de formation et d'animation, nous organisons également des événements sportifs et des manifestations pour promouvoir la pratique sportive et rassembler la communauté sportive locale. Nous croyons en l'importance du sport en tant que moteur de développement personnel et de cohésion sociale. En somme, notre équipe travaille avec passion et dévouement pour accompagner les projets d'animation des activités école de sports, former les professionnels de l'animation et du sport, promouvoir la pratique sportive pour tous et développer des partenariats stratégiques. Nous sommes fiers de contribuer au développement d'une société plus active, en bonne santé et solidaire.

TEAM MANAGER29M

Ils recherchent 20 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Les samedis 13h à 18h

Une demi-journée par mois