Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté Prévention et protection

Jeune Arbitre Ecole de Vélo BMX Guadeloupe

Publié par Jessie MORVANY de l'Association

Team Manager.29m

Publics aidés

Jeunes / enfants Tous publics
Compétences recherchées

Régie généraleSécurité publiqueSécurité civile et secours
Mission sur le terrain
📍 Gourde Liane 97122 Baie-Mahault
Présentation de la mission

Réalisé avec soin et avec les compétences multiples (arbitrales, associatives et professionnelles) de ses auteurs, but recherché : être un support de prévention de la sécurité de la pratique du sport BMX Guadeloupe efficace et fonctionnel à l'encadrement des manifestations et compétitions BMX Iles de Guadeloupe. Il constitue une réalisation très concrète des objectifs fixés par le plan de développement des activités Ecole Française cyclisme vélodrome Amédée Détraux

Guillemets

A vous tous, jeunes arbitres, qui vous engagez dans la prise de responsabilités dans nos clubs partenaire de la commission BMX acteurs de l'Equipe Technique Régional BMX Guadeloupe et pour l'avenir de notre sport, je vous adresse mes sincères remerciements et mes plus vifs encouragements pour la poursuite de vos efforts. Efforts nécessaires et indispensables au développement de la pratique du sport cyclisme sous toutes ses formes.

Précisions

Face à la crise du bénévolat, la formation des jeunes arbitres des 14ans doit contribuer à la valorisation de l'esprit d'initiative, à l'épanouissement de ceux qui s'investissent généreusement au service de la vie associative, par la prise de responsabilités.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Team Manager.29m

La Team manager 29m conduit des actions d’animation socio-éducative ou culture Ecole Française de cyclisme autres activités récréatives et de loisirs avec ses partenaires écoles de sports : o BMX Race, Freestyle, Cyclisme sur PISTE, Vélo enfants, Vélo trial, Vélo ville, VTT Crosscountry, Cyclo-cross, Cyclosportif, Cyclotourisme, Randonnée, Course d’orientation o Préparation Mental, Sport Santé Bien Êtres, Suivie de condition physique, Echauffement, Break Dance, Freestyle Tricks, Sport Adapté, Marche sportive. A pour objectif le développement des activités BMX Ecole Française de cyclisme, l’association a pour but assurer un service d’accueil et d’animation socio éducatrice ou culturelle autre activités récréative et de loisirs vélodrome Amédée Détraux aux public la possibilité d’intégré et d’évoluer en mettant en œuvre des actions d’animation sur le territoire, une pédagogie, un programme d’apprentissage et formation BMX Guadeloupe lui permettant de s’approprier de la pratique activités école de vélo dans l’environnement proximité en fonction des projets action. Les partenaires confiés à l’association des missions actions villes : • Projet 1 – ECOLE DE VELO ; Accès aux sports et à la culture. • Projet 2 – CLUB COMPETION BMX GUADELOUPE ; Emploie et insertion. • Projet 3 – ECOLE DE SPORTS ADAPTE ; Lutte contre les grandes exclusions. • Projet 4 – CULTURE CYCLISTE SCOLAIRE ; Education. • Projet 5 – ACCUEIL VACANCES BMX GUADELOUPE ; Prévention de la délinquance. • Projet 6 – ECOLE ECO VELO CYCLOTOURISME ; Développement économique. Nous avons un programme de formation des métiers de l'animation et de la formation du sport continue des métiers agent d’accueil, Animateurs, Educateurs, commercial, agent en communication, Bénévole et Professionnel.
Team Manager.29m
Ils recherchent 20 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
7 sept. 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Durée de la mission
Une demi-journée par mois

Paroles de bénévoles
chez Team Manager.29m

"Ma mission se déroulait la semaine, de 08h à 11h puis de 14h à 16h. Tout au long de ce stage, j'en apprenais plus sur l'encadrement des enfants et sur le rôle de l'animateur/éducateur de la Fédération Français de Cyclisme. J'ai pu participer à l'accueil du public : les enfants et les parents, et à la mise en place d'ateliers ludiques, éducatives et sportives. Enfin, bien que les objectifs principaux restaient similaires, chaque jour se vivait différemment avec son lot de surprises positives comme négatives , et cela m'apprenait à mieux gérer les mauvaises situations ou à m'épanouir dans le milieux du sport cycliste lors des bonnes surprises."
An
Antonio Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant