Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Prévention et protection

Je deviens secouriste bénévole à la Protection Civile

Publié par Anthony Sébille de l'Association

Protection Civile d'Ille et Vilaine

Publics aidés

Tous publics
Activité

Secourisme et sécurité civile
Mission sur le terrain
📍Rue Pierre de Coubertin 35170 Bruz
Présentation de la mission

L'engagement bénévole au sein de la Protection Civile débute au sein des activités de secours de l'association. 

Vous interviendrez sur les missions de l'association avec des bénévoles secouristes formés et encadrés. Le cœur de nos missions est d'apporter une aide, que ce soit sur les postes de secours ou lors des missions d'assistances aux populations.

Guillemets

Notre activité de secours a principalement lieu en week-end, mais vous être libre de votre organisation.

Précisions

Nous accueillons tout type de profil au sein de l'association, des jeunes étudiants, aux retraités en passant par les salariés.

Nous souhaitons que les personnes soient titulaires du PSC1 (Formation aux premiers secours pour le grand public). Elle vous permettra ainsi de démarrer dans de bonnes conditions vos débuts au sein de l'association et ainsi découvrir l'ensemble de nos missions.

Au fil de l'eau, nous vous proposerons un parcours de formation, vous permettant d'intégrer une équipe de secours, si c'est votre volonté.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Protection Civile d'Ille et Vilaine
La Protection Civile d'Ille et Vilaine a pour but d'agir de toutes les façons possibles en faveur du développement et de la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix, comme en temps de guerre. * Secourir : Disposant des agréments de sécurité civile nécessaires à la tenue de Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) appelés également les postes de secours, la Protection Civile d’Ille-et-Vilaine mobilise ses équipes et ses équipements pour la mise en place de postes de secours adaptés à la fréquentation lors de manifestations et d’événements de grandes envergures. * Aider : Assistance aux populations et soutiens aux sinistrés : la Protection Civile dispose de moyens humains et logistiques déconcentrés prêts à être mobilisés et intervenir avant, pendant et après la crise. * Former : La formation permet de sauver des millions de vie chaque année. Acteur majeur de la formation aux premiers secours, La Protection Civile forme plus de 80 000 personnes chaque année ciblant tous les publics : les plus jeunes, les entreprises et les particuliers. En Ille-et-Vilaine, nous disposons d’une équipe de formations et de locaux adaptés, à la formation du grand public et également dans le cadre de la formation professionnelle.
Ils recherchent 20 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
2 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant