J'utilise mes compétences en communication pour développer un projet social
Publié par Caroline D. de l'Association Maison des Cultures
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Activité
Compétences recherchées
Réactivité
Esprit d’initiative
Imagination
Vous participerez au développement de nos activités, à travers des missions autour de la communication interne et externe.
L'habitat partagé et accompagné est une solution encore peu connue du grand public. Véritable alternative à l’Ehpad, ce type de solution mérite d'être davantage valorisée, et notamment ses effets positifs chez les personnes âgées. Cela passe par des articles dans les journaux, des émissions de radio, la dépose de flyer chez les partenaires, les publications sur les réseaux sociaux, etc.
Vous contribuerez au développement de nos activités en mettant en avant, via des actions de communication, nos projets (autre habitat partagé, soutien aux aidants, etc.).
Votre action aidera les familles à nous trouver lorsque leur proche a besoin d'un lieu de vie plus adapté, du fait du vieillissement ou d'une maladie d'Alzheimer.
Sautez le pas
Dans une petite coopérative, ancrée sur son territoire, et en plein essor, l'action de chacun est visible et participe à l'intérêt collectif et social.
L'entraide, le partage et l'écoute sont au cœur de nos projets.
Etre bénévole à Maison des Cultures, c'est soutenir une solution innovante et inspirante de vie et d'accompagnement pour les personnes fragiles.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question!
Le planning est à définir ensemble selon vos possibilités.
La mission se déroule principalement au centre bourg de Thomery, dans un bureau du domicile partagé Alzheimer, en Seine-et-Marne.
Les bénévoles bénéficient des formations que l'on propose à l'équipe (principalement autour des personnes fragiles).
Maison des Cultures a pour vocation d'accompagner les personnes fragilisées par l'âge ou le handicap. A travers la création d'habitat partagé, et d'actions pour favoriser les rencontres, le partage et l'entraide. Etre bénévole à Maison des Cultures, c'est découvrir un autre modèle alternatif à l'Ehpad ou aux établissements classiques. C'est avoir un autre regard sur l'âge ou la différence. C'est participer à des activités, des sorties, et créer un lien privilégié avec les personnes concernées. C'est aussi aider Maison des Cultures à poursuivre ses activités à travers du bénévolat de compétences (communication, administratif, etc.). Maison des Cultures a crée le premier habitat partagé et accompagné destiné aux personnes de la maladie d'Alzheimer en Seine-et-Marne. Un lieu de vie à taille humaine, dans lequel chacun est accompagné en gardant ses habitudes de vie et des projets de vie, avec et malgré la maladie. Vous agirez au sein d'une petite coopérative, encrée sur son territoire, dans laquelle l'action de chacun est visible et participe au développement de nos activités.