Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Bénévolat de compétences

J’accompagne des projets de communication

Publié par Elise Perrier de l'Association

Aidons Lisandro à sortir de sa bulle

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Jeunes / enfants
Activité

Communication
Compétences recherchées

Communication visuelle Communication numérique Communication écrite
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Guillemets

Nous sommes une petite association très dynamique centrée autour de Lisandro petit garçon autiste et la méthode 3i; nous avons mis en place un blob , un compte instagram et twitter ainsi que des flyers mais nous ne sommes pas des professionnels et nous aurions besoin d'aide pour communiquer efficacement

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Aidons Lisandro à sortir de sa bulle
Aidons Lisandro à sortir de sa bulle est une association qui a été construite avec pour objectif d'aider un petit garçon autiste de 6 ans à sortir de sa bulle grâce à la méthode 3i basée sur le jeu à travers l'intervention de bénévoles venant jouer 1H30 chaque semaine avec l'enfant dans sa salle de jeu. L'objectif de l'association est aussi de faire connaître la méthode 3I (Intensif, Individuel et Interactif) développée par l'association A.E.V.E (Autisme Espoir Vers L'Ecole) basée sur le jeu qui nous a déjà permis en 3 mois de mise en place d'observer des progrès prometteurs pour notre petit garçon; cette méthode n'étant pas encore reconnue par la H.A.S. peine encore à se développer même si 150 familles la mettent en pratique chaque année dans toute la France; à cette fin nous organisons des évènements (lotos,...) afin de présenter la méthode. Nous recherchons en permanence des bénévoles car les 35 créneaux chaque semaine requière l'intervention de nombreux bénévoles et ce sur plusieurs années; il nous faut donc en permanence maintenir une veille active.
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Durée de la mission
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant