J’accompagne des projets de communication
Publié par Manon A. de l'Association Le Carbet du Coeur
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Compétences recherchées
Community management
Communication écrite
Social media management

depuis chez vous
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Tu aimes écrire? Créer du contenu? Tu gères naturellement les réseaux sociaux? Tu as envie d'améliorer tes compétences sur Canva et de te faire une expérience dans la communication associative ? Et SURTOUT, tu as envie de faire quelque chose d'utile et d'humain … Tu peux assurer cette mission de chez toi mais tu es aussi LE BIENVENU pour partager des moments avec des personnes EXTRA ordinaires, dans notre lieu de rencontre Les Petites Tables!
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Association martiniquaise depuis 2013, le Carbet du Cœur est porteuse du projet de l’Arche en Martinique. Elle a pour objectifs principaux de : 1. Promouvoir et faire reconnaître la place et le rôle des personnes porteuses de déficience intellectuelle en Martinique. 2. Créer des foyers pour vivre dignement en communauté et avoir une vie citoyenne. Depuis 2019, “Les petites Tables” sont un accueil de jour expérimental pour des adultes déficients intellectuels. Véritable lieu de rencontre intergénérationnel, il est destiné à rompre l’isolement de ce public souvent exclu de la société martiniquaise. Ils participent ainsi à des activités diverses tout en partageant les moments communautaires du quotidien. Entre les ateliers de danse, de théâtre, d’apprentissage ou de jardin, chacun aide à la cuisine ou au service des repas. Créatrices de liens sociaux et révélatrices de talents uniques, elles leur permettent de prendre part à la vie du quartier. "Embarquer comme bénévole à l’arche", c’est faire l’expérience innovante de cette vie partagée. concrètement il s’agit de partager les repas, les activités, les loisirs, les joies et les peines d’un quotidien hors normes.