Prévention et protection Bénévolat de compétences

J'effectue des missions logistiques et techniques

Publié par Florian Duperrier de l'Association

Protection Civile de l'Ardèche

Publics aidés

Tous publics
Activité

Logistique
Compétences recherchées

Conduite de transport en commun sur route Conduite et livraison par tournées sur courte distance Intervention technique d'exploitation logistique
Mission en autonomie
📍 Annonay (07100), Lamastre (07270), Le Teil (07400), Privas (07000), Saint-Péray (07130), Tournon-sur-Rhône (07300)
Précisions sur la zone d’intervention : Au sein de l'antenne départementale la plus proche de chez vous, vous effectuez des missions  spécifiquement pour celle-ci sur sa zone de responsabilité ou en lien avec d'autres antennes.
Présentation de la mission

Il ne suffit pas d'avoir des bénévoles motivés pour assurer les missions de secours, il faut aussi gérer tout ce qui se trouve autour !

En lien avec votre responsable d'antenne ou départemental, vous assurez le transport des secouristes à l'aller et au retour des missions, le transport des équipements et des consommables entre les antennes départementales ainsi que la pose et la dépose des équipements sur les postes de secours.

Guillemets

Sans logistique, pas de secourisme ! En nous aidant au transport de personnels et à la gestion des matériels, vous permettez ainsi à la Protection Civile de l'Ardèche d'assurer ses missions en toutes circonstances !

Précisions

Afin d'assurer au mieux la diversité des missions logistiques et techniques, certaines compétences sont souhaitées :

  • Vous détenez au moins le permis B définitif (pas en probation), voir d'un permis BE (véhicule avec remorque) et/ou C (Poids-lourds)
  • Vous êtes idéalement titulaire d'une autorisation préfectorale de conduite de transport de personnes (sur demande à un médecin agrée en préfecture)
Découvrez l'Association Protection Civile de l'Ardèche
La Protection Civile de l’Ardèche (ADPC 07) est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée de Sécurité Civile et affiliée à la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC). Nous intervenons dans les trois domaines principaux de nos attributions : l'organisation de postes de secours, la formation aux gestes de premiers secours et l'aide aux populations. Exerçants soit en amont lors de dispositifs prévisionnels de secours sur des manifestations sportives, culturelles…, soit en renfort lors de crises majeures ou de catastrophes, nous sommes des auxiliaires de Sécurité Civile et sommes ainsi amenés à agir sur un large périmètre d'actions. Comptant une centaine de bénévoles répartis sur six antennes à travers le département (Lamastre, Tournon-sur-Rhône, Annonay, Saint-Péray, Privas et Le Teil), nous couvrons l’ensemble du territoire de l’Ardèche au service de la population et des collectivités.
Protection Civile de l'Ardèche
Ils recherchent 12 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Durée de la mission
5 jours par mois
Protection Civile de l'Ardèche répond généralement en plus de 10 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
5 jours par mois