Je participe à la collecte pour le Bleuet de France
Publié par CAROLINE A. de l'Association Office national des anciens combattants et victimes de guerre-Service de la Dordogne
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 18 jours pour participer
Plus que18 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 24000 Périgueux,
- 24100 Bergerac,
- 24200 Sarlat-la-Canéda,
- 24300 Nontron,
- 24360 Busserolles,
- 24350 La Chapelle-Gonaguet,
- 24130 Prigonrieux,
- 24330 Bassillac et Auberoche
Précisions sur la zone d’intervention : toutes les communes du département peuvent potentiellement collecter le Bleuet de France pendant les jours autorisés
Présentation de la mission
Assurer des collectes sur la voie publique lors des campagnes d'appel aux dons pour l'Oeuvre nationale du Bleuet de France qui vient en aide aux blessés de guerres, veuves, pupilles de la Nation et victimes d'attentats terroristes.
Précisions
Après avoir reçu le nécéssaire pour réaliser des collectes de la part du service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, le ou la bénévole ira collecter sur la voie publique des dons permettant de venir en aide aux blessés de guerre, veuves, pupilles de la Nation et victimes d'actes de terrorisme.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Découvrez l'Association Office national des anciens combattants et victimes de guerre-Service de la Dordogne
L'ONACVG, établissement public sous tutelle du ministère de Armées, accompagne depuis 1916 tous les combattants et les victimes des conflits. Ses trois missions principales, la reconnaissance et la réparation, la solidarité, et la mémoire. Depuis plus d'un siècle, le Bleuet de France soutient sans faillir les combattants d'hier et d'aujourd'hui, en finançant des actions de solidarité au profit des blessés de guerre, de veuves, de pupilles de la Nation et de victimes d'acte de terrorisme. Le crédits du Bleuet de France permettent également de mener des actions mémorielles et citoyennes en direction des plus jeunes. Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent !
En savoir plus
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite