Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté

Je participe à la collecte pour le Bleuet de France

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Jeunes / enfants
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission. Elle est proposée sur plusieurs lieux.

📍 Bassillac et Auberoche (24330), Bergerac (24100), Busserolles (24360), La Chapelle-Gonaguet (24350), Nontron (24300), Périgueux (24000), Prigonrieux (24130), Sarlat-la-Canéda (24200)
Présentation de la mission

Assurer des collectes sur la voie publique lors des campagnes d'appel aux dons pour l'Oeuvre nationale du Bleuet de France qui vient en aide aux blessés de guerres, veuves, pupilles de la Nation et victimes d'attentats terroristes.

Précisions

Après avoir reçu le nécéssaire pour réaliser des collectes de la part du service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, le ou la bénévole ira collecter sur la voie publique des dons permettant de venir en aide aux blessés de guerre, veuves, pupilles de la Nation et victimes d'actes de terrorisme. 

Précisions sur la zone d'intervention

toutes les communes du département peuvent potentiellement collecter le Bleuet de France pendant les jours autorisés 

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Office national des anciens combattants et victimes de guerre-Service de la Dordogne

L'ONACVG, établissement public sous tutelle du ministère de Armées, accompagne depuis 1916 tous les combattants et les victimes des conflits. Ses trois missions principales, la reconnaissance et la réparation, la solidarité, et la mémoire. Depuis plus d'un siècle, le Bleuet de France soutient sans faillir les combattants d'hier et d'aujourd'hui, en finançant des actions de solidarité au profit des blessés de guerre, de veuves, de pupilles de la Nation et de victimes d'acte de terrorisme. Le crédits du Bleuet de France permettent également de mener des actions mémorielles et citoyennes en direction des plus jeunes. Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent !
Ils recherchent 100 bénévoles
À PARTIR DU
7 nov. 2022
JUSQU'AU
13 nov. 2022
Durée de la mission
2 heures par jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant