Je parraine une personne réfugiée vers l'insertion professionnelle

Publié par Mathilde L. de l'Association Nouvelle Page

Public aidé

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Compétences recherchées

Ecoute

Ouverture socioculturelle

Mission sur le terrain
📍 75001 Paris
Présentation de la mission

Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France, l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs :

  • Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France.
  • Favoriser leur intégration sur le territoire.
  • Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.

Face au constat alarmant des difficultés rencontrées pour trouver un travail et construire une vie stable en France, Nouvelle Page a mis en place un programme d’accompagnement vers l’emploi via du parrainage professionnel.

À cet effet, nous recherchons des bénévoles souhaitant s’engager quelques heures par mois dans un programme de parrainage d’une personne en recherche d’emploi !

Tous types de profils professionnels sont les bienvenus ! 

Précisions

Informations pratiques :

  • Accompagnement dans la définition du projet professionnel, recherche d’offres d’emploi, entrainement pour des entretiens, aide à la compréhension des codes du monde du travail, etc..
  • Vous choisissez vous-mêmes vos heures et espaces de rendez-vous. Vous pouvez aussi vous retrouver dans nos locaux à Paris, à Césure !
Découvrez l'Association Nouvelle Page

Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France (mais pas uniquement), l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs : - Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France. - Favoriser leur intégration sur le territoire. - Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.

Nouvelle Page

Ils recherchent 150 bénévoles

85 personnes déjà inscrites

+82

Durée de la mission

1 jour par mois

Flexible

1 jour par mois