Mission bénévolat
Solidarité et insertion Bénévolat de compétences

Je m'engage comme photographe bénévole pour les rencontres binômes Kodiko du 19 au 21 octobre 2022

Publié par Zoé Meyer de l'Association

Kodiko

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétences recherchées

AutonomiePhotographieCommunication oraleRigueur et fiabilité
Mission sur le terrain
📍 75001 Paris
Présentation de la mission

Kodiko est à la recherche d’un-e photographe bénévole pour participer à trois événements en octobre 2022. 

Les photos seront ensuite utilisées par notre chargée de communication pour la communication externe de notre association (réseaux sociaux, site internet, mailing…)

Précisions

La mission se déroule les 19, 20 et 21 octobre 2022, sur la demi-journée de 14h à 17h ou de 14h30 à 17h30. 

Chaque jour, la mission se déroule dans une entreprise différente parmi nos partenaires sur la ville de Paris.

Au cours de ces trois journées, nous organisons la rencontre de nos binômes de participant-e-s réfugié-e-s et salarié-e-s d’entreprises. Il s’agit d’un moment essentiel du lancement de notre programme. 

Lire plus

Découvrez l'Association Kodiko

L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers (voire dans) l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugié (au sens de la Convention de Genève) ou la protection subsidiaire, en France. Kodiko propose aux personnes réfugiées un programme d’accompagnement individuel et collectif, sur une période de 6 mois, qui s’articule en deux volets : * Un accompagnement en binôme (2 rendez-vous par mois) par un salarié volontaire au sein d’une entreprise partenaire de Kodiko. * Des ateliers collectifs organisés par Kodiko pour faciliter la recherche d’emploi (ateliers marché de l’emploi, CV, projet professionnel, posture …). Depuis sa création, l’association a accompagné plus de 600 personnes réfugiées dans leur insertion socioprofessionnelle, et a embarqué, formé, accompagné autant de salariés aKompagnateurs dans ses entreprises partenaires. Par son approche, Kodiko souhaite promouvoir la reconnaissance des personnes réfugiées en tant que professionnelles et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences, et une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises. Vous pouvez y contribuer à travers deux types de mission : * Du bénévolat ponctuel pour accompagner les personnes réfugiées le temps d'un atelier autour de la recherche d'emploi. * Du bénévolat longue durée pour rejoindre l'association de l'intérieur et aider à son développement.
Kodiko
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
19 octobre 2022
JUSQU'AU
21 octobre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée

Paroles de bénévoles
chez Kodiko

"Bel échange et super accompagnement par l'équipe. On se sent utile et les ateliers sont super bien encadrés !"
Ma
Maud Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant