Je m'engage en tant que binôme interculturel !

Publié par Janice M. de l'Association PACCO

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Parents

Personnes en situation d’exclusion

Personnes malades

Tous publics

Mission en autonomie
📍Basse-Goulaine (44115), Bouguenais (44340), Carquefou (44470), La Chapelle-sur-Erdre (44240), Nantes (44000), Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Saint-Sébastien-sur-Loire (44230), Sainte-Luce-sur-Loire (44980)
Précisions sur la zone d’intervention : En fonction de vos envies de lieux de rencontre: chez vous ou chez votre binôme, promenade en ville, en forêt, campagne, à la mer, etc. Sortie au bar, au cinéma, théâtre, sorties sportives: au stade, piscine, etc.
Présentation de la mission

L'Association PACCO n'attend que toi pour son programme de Binômes Interculturels !

Ta mission si tu l'acceptes, te faire un.e nouvel.le ami.e nouvel arrivant ou local selon tes centres d'intérêt, tes envies, tes passions... ! Le programme des binômes a pour but de mettre en relation une personne nouvelle arrivante étrangère en France et une personne de la société dans laquelle elle s’installe (un local). Cette relation est basée sur l’horizontalité et les deux personnes sont là pour échanger, partager, créer une amitié ! Il n’y a pas d’aidant/aidé ou de bénévole/bénéficiaire car chacun a des connaissances et passions à transmettre à son binôme.

La mise en relation est faite sur la base de centres d’intérêts communs comme les loisirs, la langue ou juste l’envie de faire une belle rencontre enrichissante. En fonction de tes réponses, on t’appellera pour pour te présenter ton binôme ! On vous proposera aussi pleins d’activités à faire à deux.

Précisions

La mission : avoir un échange environ 1h30 tous les 15 jours (ou 30 mn chaque 4 jours, ou 15 mn ...) pour prendre des nouvelles, se voir, faire une sortie, etc.Nous recommandons fortement d'avoir des échanges en face à face et non de manière virtuelle.

Découvrez l'Association PACCO

PACCO est une association ayant pour objectif de construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut exercer pleinement son pouvoir d'agir. Afin mener à bien ces missions, des actions concrètes sont mises en place : Les ateliers pour partager votre passion : Ils réunissent un grand nombre de personnes à travers des activités (dessin, musique, balade...) - Les binômes interculturels pour créer un lien : Relation privilégiée entre une personne locale et nouvelle arrivante étrangère sur la base d'intérêts communs - La cohabitation interculturelle pour accueillir ou être accueilli : d'une durée de plusieurs jours, qui permet d'expérimenter une immersion interculturelle.

PACCO

Ils recherchent 99 bénévoles

46 personnes déjà inscrites

+43

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

AU CHOIX

Une demi-journée par mois