Mission bénévolat
Solidarité et insertion Bénévolat de compétences

Je me forme et je réalise la comptabilité pour une association engagée dans la lutte contre la pauvreté

Publié par Hélène Pillet-Will de l'Association

ATD Quart Monde

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 29 Rue de Tanger 75019 Paris
Présentation de la mission

Il s'agit de participer ou être responsable (selon les compétences initiales puis acquises) de la comptabilité du groupe local de Paris. nous pouvons former la personne bénévole de A à Z afin qu'elle puisse effectuer soit dès le départ soit peu à peu les opérations suivantes:

  • classement des pièces comptables
Lire plus
Guillemets

Envie de s'engager et d'être très utile très concrètement tout en bénéficiant d'une formation à la comptabilité ou en utilisant ses compétences comptables. Flexibilité et convivialité assurées!  

Précisions

La mission ayant lieu au sein d'une maison Quart Monde, la personne bénévole peut aussi comprendre l'action du mouvement et, si elle le souhaite, participer à d'autres actions ponctuelles ou régulières du Mouvement ATD Quart Monde (voir site internet) .

La mission représente environ 4 journées par mois mais peut être réalisée sous forme de demi-journées ou groupes de plusieurs heures sur une dizaine de jours.

Découvrez l'Association ATD Quart Monde

Depuis plus de 60 ans, ATD Quart Monde rassemble celles et ceux qui veulent s’engager pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de toutes et tous. Fondé en 1957 par Joseph Wresinski et des habitants d’un bidonville de Noisy-le-Grand et aujourd’hui présent dans plus de 30 pays, ATD Quart Monde est un Mouvement international non gouvernemental et sans affiliation religieuse ou politique. Pour mener le combat contre la misère, ATD Quart Monde s’appuie sur trois modes d’actions complémentaires : Agir sur le terrain avec les personnes en situation de pauvreté pour s’unir autour d’un même combat et obtenir l’application du droit. ATD Quart Monde mène de multiples projets sur le terrain, couvrant un large spectre. Rompant avec les pratiques d’assistance, tous sont pensés et construits avec les personnes concernées. Agir auprès des institutions pour faire évoluer les lois et les pratiques, en associant les personnes qui vivent en situation de pauvreté. ATD Quart Monde mène un ensemble d’actions visant à influencer les décisions des responsables politiques qui ont un impact sur la vie des personnes les plus exclues et leur accès aux droits : logement, santé, école, travail et formation, culture, participation… Pour formuler des propositions crédibles, ATD Quart Monde s’appuie sur la parole des personnes concernées recueillie notamment au sein de nos Universités populaires Quart Monde, des études approfondies menées en Croisement des savoirs et des pratiques et qui associent des professionnels, des institutionnels, des chercheurs et universitaires et des personnes vivant en situation de pauvreté, des expérimentations et projets pilotes.
ATD Quart Monde
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
12 septembre 2022
Engagement minimum
4 jours par mois

Paroles de bénévoles
chez ATD Quart Monde

"Très belle expérience avec une équipe de bénévole super motivé et très accueillant."
En
Endy Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant