Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion Mémoire et citoyenneté

J'accompagne seul.e ou en binôme un.e aîné.e le temps d'une sortie

Publié par Mathilde Ton That de l'Autre

Paris en Compagnie

Publics aidés

Personnes âgées
Activité

Accompagnement à la mobilité
Compétences recherchées

Empathie Ecoute
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission. Elle est proposée sur plusieurs lieux.

📍Paris (75001), Paris 2e, Paris 3e, Paris 4e, Paris 5e, Paris 6e, Paris 7e, Paris 8e, Paris 9e, Paris 10e, Paris 11e, Paris 12e, Paris 13e, Paris 14e, Paris 15e, Paris 16e, Paris 17e, Paris 18e, Paris 19e, Paris 20e
Présentation de la mission

Paris en Compagnie met en lien des aînés parisiens isolés avec des citoyens engagés de plus de 18 ans ! Accompagne des aînés habitant à Paris intra-muros dans leurs déplacements de proximité (une petite sortie au parc, une sortie au ciné, un rdv chez le médecin,  un accompagnement à la mairie etc.).

Guillemets

Rejoignez-nous  seul.e ou avec ton binôme pour lutter contre l'isolement de nos aînés ! Paulette, Georges, Irène et tant d'autres aînés t'attendent pour profiter de moments conviviaux à tes côtés. 

Pas de profil particulier ou de compétences particulières demandés ! Simplement l'envie de nous rejoindre. 

Disponibilités : les accompagnements se réalisent entre 9h30 et 19h tous les jours, y compris week-end et jours fériés (horaires à préciser en fonction d'accompagnement). 

Possibilité de réaliser un ou plusieurs accompagnement en fonction de vos envies. 

Précisions

Nous vous proposons de rencontrer nos aînés le temps d'une journée ou d'une demie journée autour d'une sortie culturelle, d'un atelier culinaire ou de l'activité de votre choix.

Tes responsabilités en tant que bénévole  : 

1 Participe à une réunion d'information de 1h via Visioconférence

Précisions sur la zone d'intervention

Paris intra-muros

Découvrez l'Autre Paris en Compagnie
Paris en Compagnie, c’est une communauté de citoyen.ne.s engagé.e.s qui se mobilisent pour favoriser la mobilité des aîné.e.s et lutter contre leur isolement. Nous proposons aux aîné.e.s parisien.ne.s de 65 ans et plus d'être accompagné.e.s gratuitement dans leur déplacements de proximité (une balade dans le quartier, une promenade au parc, un rendez-vous médical...) par des citoyen.ne.s majeur.e.s. qui s'engagent bénévolement en fonction de leurs disponibilités ! Depuis le confinement et afin de maintenir le lien social, les aînés peuvent également recevoir des appels de convivialité, de la part des citoyens engagés.
Paris en Compagnie
Ils recherchent 600 bénévoles
524 personnes déjà inscrites
+521
Durée de la mission
Une demi-journée

Paroles de bénévoles
chez Paris en Compagnie

Précédent
"J'ai été pendant 7 ans bénévole en hôpital et en maison de retraite avec mon chien. J'ai été (pas retourné depuis Covid) bénévole en hôpital pendant 10 ans en service d'hépatologie auprès de patients gravement malades. Je vais régulièrement en EHPAD participer à des animations."
An
Anne Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant