Je souhaite animer des séances de prévention du diabète

Publié par Jacky V. de l'Association AFD 06 Alpes Maritimes

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en difficulté

Parents

Jeunes / enfants

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Mission sur le terrain
📍50 Boulevard Saint-Roch 06300 Nice
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre atteint de diabète ou être un proche
Présentation de la mission

Notre association, membre de la Fédération Française des Diabétiques, recherche des bénévoles pour animer des séances de prévention du diabète sur son territoire. 

La prévention et l’information sont essentielles face à l’explosion de l’épidémie de diabète. 4 millions de Français sont déjà touchés, dont environ 700 000 qui en seraient atteints sans le savoir.

La mise en œuvre d’actions de prévention du diabète auprès de différents publics est une réponse concrète proposée par la Fédération et  ses associations locales pour tenter de ralentir l’épidémie du diabète. 

 

Ces actions consistent à informer et à sensibiliser sur le diabète et ses facteurs de risque afin d’encourager  les comportements favorables  à la santé pour éviter ou retarder l’apparition du diabète.

Vos missions consisteront à : 

  • organiser et animer des stand de prévention lors d’évènements publics,
  • organiser et animer des séances de sensibilisation au diabète auprès de salariés sur leur lieu de travail,
  • organiser et animer des séances de sensibilisation au diabète auprès des élèves en milieu scolaire.
Précisions

Vous serez accompagné(e) par les bénévoles de l’association locale et les salariés du Siège fédéral.

Une formation d’intégration « Bénévole Actif » est proposée à tous les nouveaux bénévoles. Elle est nécessaire pour cette mission car elle permet de découvrir la Fédération et d’acquérir les compétences pour exercer sa mission. Vous aurez à disposition des guides et outils adaptés au public pour animer ces séances. 

Découvrez l'Association AFD 06 Alpes Maritimes

La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients. Avec son réseau d’environ 100 associations locales et de délégations, réparties sur l’ensemble du territoire et son siège national, elle a pour vocation de représenter les 4 millions de patients diabétiques. Fondée en 1938, reconnue d’utilité publique en 1976 et agréée depuis 2007 par le Ministère de la santé pour la représentation des usagers, elle est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, et de toute corporation professionnelle. Forte de cette indépendance, la Fédération bénéficie d'une légitimité reconnue auprès des acteurs du système de santé. Elle est principalement financée grâce à la générosité du public. Merci à tous ses donateurs qui contribuent activement à la réalisation de nos missions et sans qui rien ne serait possible.

Ils recherchent 30 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5

Durée de la mission

3 jours par mois

aléatoire

3 jours par mois