J'agis pour la sauvegarde du patrimoine français
Publié par Danielle Bellon de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA
Publics aidés
Personnes âgées
Tous publics
Activité
Valorisation du patrimoine
Compétences recherchées
- Communication orale
- Esprit d’initiative
- Mobilisation de réseau
- Opérations administratives
Présentation de la mission : Avec le support des équipes de salariés et sous l’animation d’un délégué régional, le rôle du délégué bénévole, selon les missions confiées, est multiple :
- Représenter la Fondation sur un territoire précisément circonscrit (région, département ou « pays »), auprès des parties prenantes et acteurs publics et privés du patrimoine, et contribuer à l’essor de son image et de sa notoriété
Votre mobilisation durant deux jours par semaine peut contribuer à la sauvegarde du patrimoine du département des Alpes-de-Haute-Provence (04).
Votre mobilisation durant deux jours par semaine peut contribuer à la sauvegarde du patrimoine du département des Alpes-de-Haute-Provence (04).
Précisions :
Pour postuler, vous devez être domicilié dans le département dans lequel est publiée cette mission.
Vous êtes disponible en moyenne 2 jours par semaine.
Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. La Délégation PACA de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des départements des Alpes-Maritimes (06), Alpes de Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84), Var (83) et Bouches-du-Rhône (13).