J’aide une association à construire sa stratégie de communication
Publié par Juliette S. de l'Association Pro Bono Lab - Sud-Ouest

depuis chez vous
🎯 Cette mission doit permettre à l'association de :
- Faire un état des lieux actuel de la communication
- Vérifier si le positionnement de l’association (vision/mission/ambition) est clair et partagé en interne
- Poser les objectifs généraux et spécifiques de communication
- Identifier et caractériser les cibles de communication
- Définir les canaux et les supports de communication et les contenus associés
- Définir une identité/un univers de communication (identité graphique, style, tonalité de la communication)
- Elaborer les messages clés
👉 Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :
- Recensement de l’existant (outils et supports actuels et leurs contenus, commentaires sur chacun de ces outils) + SWOT
- Description et priorisation des objectifs de communication
- Analyse des cibles
- Liste des canaux et des supports de communication à utiliser
- Rédaction des messages clefs par cible
- Plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie de communication et définition des moyens à allouer
Sautez le pas
L’association DEFI a pour objet, d aider les exclus à faire valoir leurs droits par la formation et l’information dans une action d’accompagnement, tout au long de leur démarche d’insertion citoyenne.
Afin de développer sa notoriété et faire connaître ses actions auprès des parties prenantes, vous l’aiderez à l’élaborer une stratégie de communication et ses messages clefs.
🤝 Ta mission : Elaborer la stratégie de communication de l'association
Tu aideras l'association à identifier et à prioriser ses objectifs de communication et à poser les bases de sa stratégie de communication.
Pro Bono Lab - Sud-Ouest a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.