Mission bénévolat
Art et culture pour tous Protection de la nature

Je fais vivre et découvrir le site de la Maison du bois et du jouet en Montagne Noire

Publié par Martine BRUNELLE de l'Association

Jouet-Haut-Bois

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 81200 Mazamet
Présentation de la mission

la Maison du bois et du jouet propose un ensemble d'équipement ( arboretum , verger conservatoire, bois des contes , bois des fables, expositions, collection de jeux et jouets en bois) dont l'objectif est de faire découvrir un patrimoine naturel et historique ( la vallée de l'Arnette , Hautpoul village médiéval et les espaces naturels de ce secteur de la Montagne Noire) par le biais du jeu et du jouet avec les enfants et la famille comme publics privilégiés.

la Mission consiste à adhérer à"l' équipe verte" groupe de bénévoles  qui assure l'entretien , le développement et la promotion de ce site.

Guillemets

la convivialité , le travail d'équipe , la créativité , le partage des compétences dans les domaines de l'histoire , de l'environnement , de l'art et de l'artisanat sont les caractéristiques de  l' Equipe Verte .

Précisions

une ou plusieurs demi-journées d'interventions hebdomadaires sur le site selon la disponibilité et les compétences de chacun. 

Découvrez l'Association Jouet-Haut-Bois

L'association Jouet-Haut-Bois est née de la volonté de quelques passionnés de favoriser le tourisme vert autour de la Maison du Bois et du Jouet de Mazamet par le biais d’animations. Nous fonctionnons en collectif : pas de président mais chaque membre du bureau a des responsabilités propres. Nous gérons la structure touristique, ses abords paysagés et les animations qui s'y déroulent.
Jouet-Haut-Bois
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant