Mission bénévolat
Bénévolat de compétences

J’accompagne des projets de communication

Publié par Monika TCHEUFA de l'Association

SciGi - Sciences for Girls

Publics aidés

Jeunes / enfants Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Guillemets

Nous sommes une jeune équipe dynamique et pleine de projets ! Notre mission est de mettre en lumière les femmes scientifiques et être au plus près des plus jeunes pour susciter des vocations. 

Nous avons actuellement besoin d'un coup de pouce pour améliorer notre stratégie de communication sur les réseaux sociaux et sur notre site internet. 

Toute aide à ce sujet sera la bienvenue ! 

 

A bientôt 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
Lire plus

Découvrez l'Association SciGi - Sciences for Girls

SciGi (se lit « çaï-ji ») signifie « Sciences for Girls ». Il s’agit d’ une association qui met en valeur les femmes scientifiques à travers un blog et les réseaux sociaux(INSTAGRAM et Twitter : @scigi_blog, FB : sciencesforgirls) , dans le but de susciter des vocations auprès des jeunes filles au collège et lycée. Chaque mois nous choisissons un thème scientifique et nous présentons des femmes dans l’histoire de ce domaine ainsi que des femmes actuelles dans le monde qui témoignent sur nos différentes plateformes sur leur parcours, leur métier, les difficultés qu’elles ont rencontrées et surtout comment elles les ont surmontées. Nous sommes une équipe de 5 jeunes scientifiques qui nous battons depuis 2 ans pour aider les jeunes filles à s’orienter et à connaître tous les métiers scientifiques qui existent. Nous voulons leur montrer qu’il y’a plusieurs parcours possibles et déconstruire les stéréotypes qui peuvent exister sur les femmes scientifiques.
SciGi - Sciences for Girls
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
11 juillet 2022
JUSQU'AU
30 août 2023
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant