Mission bénévolat
Bénévolat de compétences Solidarité et insertion

Je participe à la création de notre prochain Journal de BASILE consacré aux enfants à BASILIADE !

Publié par Nicolas BONLIEU de l'Association

Basiliade

Publics aidés

Jeunes / enfants
Compétences recherchées

Communication écriteOrganisation d'évènementielEcoute
Mission sur le terrain
📍 2 Rue de la Roquette 75011 Paris
Présentation de la mission

Le Journal de BASILE est un support de communication interne (salariés, bénévoles, bénéficiaires) et externe (donateurs, partenaires) , publié 2 fois par an, et dont chaque numéro traite d'un sujet lié à l'actualité de notre association BASILIADE (ouverture d'un nouvelle Maison, accueil d'un nouveau public...) ou d'un sujet thématique lié à nos activités (partir en vacances, le don...).En format 4 pages, le Journal de BASILE donne avant tout la parole aux acteurs et se veut un recueil de leurs témoignages.

Guillemets

Rejoignez une équipe d'une centaine de bénévoles engagés auprès des publics les plus précaires et bénéficiez du parcours de formation et d'intégration des bénévoles.

Précisions

Construire le sommaire du Journal, recueillir les témoignages, les photos via des déplacements au sein de nos Maisons situées à Paris, puis rédiger les articles.

Découvrez l'Association Basiliade

L’association BASILIADE réunit des structures novatrices qui œuvrent chaque instant en faveur des plus démunis. Ces Maisons articulent leurs efforts autour de 2 thématiques : Accueillir les personnes en situation de précarité : Notre raison de vivre, c’est l’accueil. Dès qu’une personne en situation de précarité passe le pas de la porte de BASILIADE, notre objectif est de lui procurer une lueur d’espoir, un sentiment d’humanité et la force d’avance. Nous offrons à nos usagers un lieu d’accueil bienveillant, convivial et chaleureux dans lequel nous mettons un point d’honneur au vivre-ensemble, au partage et au respect des individualités de chacun. Accompagner notre file active vers le chemin d’une autonomie pérenne Engagée dans une action médico-sociale auprès des personnes défavorisées, BASILIADE vise en premier lieu à mobiliser une équipe pluridisciplinaire de près de 80 volontaires et d’une cinquantaine de professionnels (Coordinateurs Psychosociaux, Chargés d’Insertion, Médecins Coordinateurs, Psychologue, Infirmières, etc.).
Basiliade
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
11 juillet 2022
JUSQU'AU
30 septembre 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant