Mission bénévolat
Art et culture pour tous Solidarité et insertion

Je m'engage en tant qu'accompagnateur(trices) de sorties culturelles pour des personnes en situation de handicap

Publié par Émilie BOUGOUIN de l'Association

Souffleurs de Sens

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 163 Rue de Charenton 75012 Paris
Présentation de la mission

[APPEL A BENEVOLAT - Paris, Ile-de-France ]

  • Vous êtes passionné d'art et de sorties culturelles ou sportives, 
Lire plus
Guillemets

Les équipes de bénévoles sont super cool et les bénéficiaires en situation de handicap sont adorables. Venez visiter les plus grosses expo ou grands spectacles de l'année et n'hésiter pas à suggérer vos idées sorties culture ! ;) 

Précisions

Accompagnez en équipe d'env 3-4 bénévoles un petit groupe de personnes en situation de handicap (env. 4-5) sur des sorties Culturelles avec le programme EscaPAM : sortie Musées, Théâtre, Cinéma, Monuments historiques etc. 

Les bénéficiaires des sorties en situation de handicap sont majoritairement en fauteuil roulant, il s'agit donc simplement de pousser leur fauteuil roulant pour faciliter leurs déplacements.  

Découvrez l'Association Souffleurs de Sens

L’accès à une pratique, un métier, une œuvre dans le domaine artistique et culturel est un droit pour chaque citoyenne, citoyen. Pourtant les personnes en situation de handicap, de précarité et d’exclusion rencontrent encore trop souvent des difficultés pour accéder à la culture. SOUFFLEURS DE SENS a ainsi pour mission de favoriser leur accès à la culture et aux pratiques artistiques. Les questions d’accessibilité, d’inclusion et d’éducation artistique sont au cœur de nos préoccupations. L’impact social de la culture joue un rôle déterminant en termes d’identité, de cohésion sociale, de non-discrimination et de citoyenneté. En nous appuyant sur 30 ans d’expérience, nous avons acquis la conviction que c’est par la rencontre et la reconnaissance mutuelle que les pratiques évoluent. Nous nous adressons aussi bien aux publics individuels, qu’aux professionnels de la culture, du médico-social et de la solidarité. Nous nous attachons à comprendre les problématiques des uns et des autres et c’est ainsi que nous articulons nos réponses et actions tout au long de la chaine d’accessibilité.
Souffleurs de Sens
Ils recherchent 50 bénévoles
46 personnes déjà inscrites
+43
À PARTIR DU
1 juillet 2022
JUSQU'AU
31 juillet 2023
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant