Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne les personnes réfugiées vers l'emploi

Publié par Lise Wittersheim de l'Association

Kodiko Strasbourg

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
📍 2b Route d’Oberhausbergen 67200 Strasbourg
Présentation de la mission

Vous souhaitez agir pour faciliter l’intégration professionnelle des personnes réfugiées et faire des rencontres interculturelles ? Vous avez des compétences en ressources humaines et/ou des compétences informatiques ? Venez nous rencontrer le mardi 30 août de 18h à 20h dans les locaux de Kodiko pour découvrir nos différentes missions de bénévolat !

Présentation de Kodiko

Lire plus
Précisions

Profil recherché :

  • La motivation et le temps disponible sont essentiels.
  • Il est important d’être en lien avec le monde professionnel d’une façon ou d’une autre (être actuellement en poste ou avoir un réseau professionnel mobilisable dans certains secteurs d’activité, ou avoir une connaissance de l’insertion professionnelle).
Lire plus

Découvrez l'Association Kodiko Strasbourg

L’association Kodiko (www.kodiko.fr) a pour mission de favoriser l’emploi des personnes réfugiées en France. Kodiko souhaite faire évoluer le regard sur les personnes réfugiées en tant que professionnels et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences et qu’elles sont une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises. L’Association propose aux personnes bénéficiaires un accompagnement, sur une période de 6 mois. Cet accompagnement prend la forme : - d’un accompagnement individualisé avec un.e accompagnateur.rice volontaire (10 rendez-vous sur 6 mois minimum) ; - d’un accompagnement collectif sous la forme d’ateliers en lien avec les enjeux d’insertion professionnelle organisés par l’association avec des experts bénévoles.
Kodiko Strasbourg
Ils recherchent 10 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
27 avril 2023
Engagement minimum
2 heures par mois

Paroles de bénévoles
chez Kodiko Strasbourg

"Tout est bien passé, la formation était claire ! Le support de Sofie et Anais était important, elles répondent tous les questions rapidement."
Al
Alena Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant