Je deviens Président de la Banque Alimentaire de la Mayenne
Publié par Patrick M. de l'Association Banque Alimentaire de la Mayenne
Public aidé
Personnes en difficulté
Activités
Compétences recherchées
Management relation clientèle
Prise de décisions
- management d'équipe
- très bon relationnel
- expérience associative
La Banque Alimentaire de la Mayenne est une association à but non lucratif, située Impasse de Londres à Laval.
Créée en 1985 elle s’est développée de manière exponentielle, en assurant désormais une distribution de 700 tonnes soit 1 400 000 repas par an à près de 12 000 bénéficiaires. La lutte contre le gaspillage alimentaire et la lutte contre la précarité sont ses deux objectifs fondateurs. Un atelier de reconditionnement a été créé en 2005.
La Banque Alimentaire de la Mayenne recherche sa ou son nouveau Président(e).
Mission : Par délégation du Conseil d’Administration, vous piloterez la Banque Alimentaire de la Mayenne.
Vous serez son représentant et son interlocuteur auprès des financeurs, de mécènes, des donateurs ainsi que des associations partenaires. Vous serez secondé par les membres du bureau et 4 salariées. Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de l’association et au sein de la Fédération Française des Banques Alimentaires.
Profil recherché : Une expérience associative est souhaitable. Une sensibilité aux problématiques de précarité alimentaire et de lutte contre le gaspillage est un plus.
Une expérience dans le management est fortement recommandé. Un bon relationnel, de la réactivité et de la rigueur seraient appréciés. Des connaissances dans le monde agro-alimentaire et de la grande distribution sont un atout.
Sautez le pas
Prendre la présidence d'une Banque Alimentaire est très enrichissant. Vous serez en contact permanent avec des salariées et des bénévoles motivés. Vous aurez à nouer des relations fortes et enrichissantes avec les institutionnels.
Mission : Par délégation du Conseil d’Administration, vous piloterez la Banque Alimentaire de la Mayenne. Vous serez son représentant et son interlocuteur auprès des financeurs, de mécènes, des donateurs ainsi que des associations partenaires.
Vous serez secondé par les membres du bureau, et 4 salariées. Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de l’association et au sein de la Fédération Française des Banques Alimentaires.
Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif est souhaitable. Une expérience dans le management est souhaitable. Des connaissances dans le monde agro-alimentaire et de la grande distribution seraient appréciables. Un bon relationnel, de la réactivité et de la rigueur seraient appréciés.
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.