Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par DIDIER CADORET de l'Association

La Géline

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents Personnes âgées
Compétences recherchées

Développement informatique web front-endRédaction webWeb design
Mission sur le terrain
📍 29 Rue de Kerguestenen 56100 Lorient
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Guillemets

Bonjour, nous cherchons des jeunes bénévoles caméramans  (H/F) capables de filmer, de monter et de diffuser nos actions pour la rentrée 2022/23.

Nous sommes âgé(e)s et encore actifs mais nul(le)s en informatique bien que nous disposons de 2 sites internet : www.geline.fr et  https://www.bugul-breizh.bzh/ qui est en cours de construction.

Venez nous aider !

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
Lire plus

Découvrez l'Association La Géline

L'association La Geline a pour mission d'aider les personnes qui, au cours de leur vie, ont des difficultés émotionnelles, d'adaptation : sexologie, addictologie, psychanalyse, .. La Géline est constituée de professionnels de la santé, notamment des psychanalystes et psychiatres bénévoles qui apportent une aide à ces personnes. L'une des missions particulières et primordiales de La Géline a pour objectif de détecter des EIP (Enfants à Intelligence Précoce), d'accompagner leur famille et de publier des guides d'informations auprès des enseignants afin qu'ils sachent distinguer l'enfant turbulent de l'enfant à haut potentiel. Financement de la Geline : subventions, pratique du Pay as you want, les bénéficiaires versent une somme lors de leur séance qui sert à l'investissement de la structure : mise en place d'ateliers pour les enfants, élaboration de structure leur permettant d'évoluer.... Cette mission particulière requiert des bénévoles : prise de contact avec les professionnels de l'éducation, présentation du projet, recherche, collecte et suivi des subventions, entretien et animation des ateliers (jardinages, cuisine, communication...).
Ils recherchent 3 bénévoles
À PARTIR DU
18 juillet 2022
JUSQU'AU
2 septembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant