Mission bénévolat
Sport pour tous Santé pour tous

Je deviens coach vélo pour la vélo-école ouverte aux personnes en situation de handicap

Publié par Frederic Caroff de l'Association

Mieux se Déplacer à Bicyclette - MDB

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Jeunes / enfants
Compétences recherchées

Éducation en activités sportives
Mission sur le terrain
📍 15 Avenue Charles de Gaulle 92100 Boulogne-Billancourt
Présentation de la mission

MDB a ouvert en Juin 2022 la première vélo école accessible aux personnes en situation de handicap. L'objectif des vélos écoles est de permettre à ceux qui n'ont pas eu la chance d'apprendre à faire du vélo de pouvoir apprendre jusqu'à être autonome. 

Votre mission consiste à accompagner les élèves dans l'apprentissage du vélo, une heure par semaine, le weekend, avec des vélos tricycles à assistance électrique adaptés au handicap. 

Guillemets

Contrairement aux idées reçus, le vélo est tout à fait adaptés aux personnes en situation de handicap. C'est même un vecteur d'autonomie et de mobilité pour les personnes et les familles en situation de handicap qui éprouvent de nombreuses difficulté pour les déplacements du quotidien ou les balades de loisir. 

Précisions

La mission ne demande pas de compétence particulière en dehors de savoir faire du vélo. Pas besoin de diplôme ou d'expérience particulière. Vous serez formés à l'apprentissage du vélo et à la gestion des personnes en situation de handicap. Vous devrez faire preuve de patience, de pédagogie, de bienveillance et responsabilité pour encadrer un élève en cours d'apprentissage. 

Découvrez l'Association Mieux se Déplacer à Bicyclette - MDB

Association de promotion du vélo comme moyen de transport accessible à tous en Île-de-France. Que vous soyez travailleur, retraité, en recherche d’emploi, jeune, vieux, avec des enfants en bas âge, ou touché par le handicap, le vélo est un moyen de transport efficace et pas cher pour résoudre les problèmes de congestion et de pollution de nos villes. C’est aussi un formidable moyen de se maintenir en bonne santé ou de rester autonome quand on perd en mobilité à cause de l’âge ou d’un handicap. L’association milite auprès des élus pour des aménagements plus sécurisés et offre aux cyclistes des services comme des ateliers, des balades, des vélos écoles, des prêts de vélos adaptés et accessibles à tous.
Mieux se Déplacer à Bicyclette - MDB
Ils recherchent 5 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 juillet 2022
JUSQU'AU
1 juillet 2023
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant