Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je conseille et oriente des personnes en situation de handicap et leur famille sur l’accès aux droits

Publié par Manuela Lebailly de l'Association

APF France handicap Territoire Aquitaine Sud

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 1 Rue Jules Verne 64000 Pau
Présentation de la mission

APF France handicap, association reconnue d’utilité publique, œuvre au quotidien pour la défense et le respect des droits des personnes en situation de handicap.

Ainsi, APF France handicap recherche dans votre département des référents bénévoles pour son dispositif d’accès aux droits appelé « Handi-Droits ».

Lire plus
Précisions
  • En tant que bénévole, vous rejoindrez une équipe de bénévoles et de salariés riche de plus de 200 membres sur l’ensemble du pays
  • Vous serez amené à rencontrer les personnes, en présentiel ou à distance, les orienter sur des problématiques d’accès aux droits, traiter les demandes adressées sur le département et participer aux évènements Handi-Droits 
  • Vous serez accompagné pour toute problématique par le directeur APF France handicap du département
Lire plus

Découvrez l'Association APF France handicap Territoire Aquitaine Sud

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants. APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. APF France handicap est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) depuis 2021.
APF France handicap Territoire Aquitaine Sud
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 septembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant