Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

Je parraine un enfant près de chez moi

Publié par Clémentine Bellouin de l'Organisation privée

Fondation Les Nids

Publics aidés

Jeunes / enfants
Compétences recherchées

Ouverture socioculturelle
Mission sur le terrain
📍 76100 Rouen
Présentation de la mission

Le parrainage de proximité c'est donner la possibilité à un enfant de bénéficier de liens privilégiés avec un adulte et/ou une famille sur un temps suffisamment long pour permettre à une réelle relation affective de se nouer.

Guillemets

Le rythme des rencontres s'organise en fonction des disponibilités de chacun. Souvent, au début du parrainage, le parrain et l'enfant passent quelques heures ensemble, toutes les 2 ou 3 semaines, au domicile du parrain ou à l'extérieur, à l'occasion d'une sortie au parc par exemple. Puis, avec le temps, si tout le monde le souhaite, les temps passés ensemble peuvent être plus réguliers et plus longs. 

Précisions

Le parrain s’engage personnellement et bénévolement dans une place nouvelle, complémentaire à celle des parents et, le cas échéant, à celle des professionnels. La relation entre parrain/marraine et filleul peut prendre des formes variées : promenades, activités sportives ou culturelles, repas, week-end, vacances, en fonction des affinités réciproques et des disponibilités.

Découvrez l'Organisation privée Fondation Les Nids

La Fondation Les Nids, Reconnue d’Utilité Publique, mène depuis 90 ans des missions en faveur des enfants en difficulté et accompagne leur famille. Acteur historique normand, la Fondation a pour rôle d’apporter aux enfants et adolescents qu’elle accompagne : PROTECTION, SOUTIEN, ÉDUCATION et ACCOMPAGNEMENT pour leur donner toutes les chances de se construire un avenir.
Fondation Les Nids
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
À PARTIR DU
5 septembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant