Je mène une mission de médiation entre l'auteur d'un fait pénal et la victime

Publié par AGAVIP M. de l'Association AGAVIP

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍1 Rue Raymond Marc 30000 Nîmes
Présentation de la mission

Sous mandat du Procureur de la République obtenir -à la demande ou avec l'accord de la victime- la réparation du dommage causé à la victime et la fin du trouble résultant de l'infraction.

Déplacements en dehors de Nîmes possibles sur Vauvert (Maison de justice et du Droit), Bagnols sur Cèze (Maison de Justice et du Droit), Alés (Point d'Accès aux Droits-Marie Prims)

Précisions

La médiation pénale a pour objectif de résoudre des conflits à caractère pénaux, tout en permettant de recevoir et d'entendre les explications des deux parties en cause, afin de tenter de parvenir à un accord. Cela peut prendre la forme d'excuses ou d'un engagement réciproque dans le but de mettre fin au conflit.

Découvrez l'Association AGAVIP

L'association, depuis sa création, s'est positionnée dans une vocation para judiciaire forte, en partenariat étroit avec les Parquets et les barreaux de Nîmes et d' Alès. Sa principale activité reste l'aide aux victimes, même si les mesures alternatives aux poursuites pénales prennent une place importante. Depuis le 1 janvier 2015, l'association a décidé de promouvoir la Justice Restaurative et a créé en son sein un service spécialement dédié dont le référent est M. Gabriel AUDISIO, historien, professeur d'université émérite.

AGAVIP

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites