Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

J'accueille des familles à la "Maison des Familles du Bassin Annécien" à Annecy

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents Tous publics
Mission sur le terrain
📍 2bis Rue de l’Isernon (Cran-Gevrier) 74600 Annecy
Présentation de la mission

La Maison des Familles accueille des familles qui traversent des situations de vulnérabilité ou d’isolement qui les fragilisent dans l’exercice de leur parentalité. A partir d’un collectif, nous accompagnons à l’émergence des compétences et potentiels de chacun, afin de les soutenir dans leurs fonctions.

Les bénévoles participent avec les salariés à l’accueil des familles au travers différentes activités organisées dans un espace « comme une maison ». Par leur accueil et leur écoute, ils participent à rendre le lieu sécurisant et chaleureux.

Lire plus
Guillemets

Un beau lieu d'accueil, de convivialité et de partage avec une équipe sympathique.

Précisions

Jours et heures de présence souhaités : Le mercredi après-midi de 13h30 à 17h mais cela n'est pas exhaustif. 

Formation assurée par l'association : Analyse de la pratique toutes les 6 semaines + réunion d’équipe +  2 à 3 jours de formation par an (Interculturalité, Accueil/Ecoute…)

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant