Mission bénévolat
Solidarité et insertion Santé pour tous

Je deviens Pilote Bénévole et je balade les personnes âgées en triporteur électrique

Publié par Bertrand MORTREUX de l'Association

A Vélo Sans Âge

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap
Compétences recherchées

EmpathieCuriositéEcoute
Mission sur le terrain
📍 78310 Maurepas
Présentation de la mission

Nous offrons des balades aux personnes isolées, âgées ou ayant une mobilité réduite. Pour cela, nos Pilotes Bénévoles promènent les personnes à l'aide de nos triporteurs à assistance électrique. Ces promenades où la lenteur s'allie à l'empathie, au dialogue, et à la (re)decouverte de l'extérieur, sont l'occasion de rencontres, d'ouverture et de belles sorties à des personnes qui en sont privées. 

Guillemets

L'important n'est pas d'aller ni vite, ni loin, mais de vouloir partager, en offrant un peu de son temps, avec les personnes baladées. 

Ce qui n'est pas visible immédiatement à la lecture de la mission, mais qui est sensible dès la première balade, c'est aussi l'accueil de tous, promeneurs, personnes au travail,  familles, vis-a-vis de cette mission, source de riches échanges. 

La mission est ouverte aux personnes de plus de 16 ans. 

Il n'y pas besoin de conditions physiques particulières. 

Précisions

La mission est permanente. Le bénévole offre le temps qu'il veut bien donner, le plus souvent par séquences de 3 heures. Chacun gère librement son temps, en fonction de ses envies et disponibilités. 

La mission peut s'effectuer à Maurepas, mais aussi à La Verrière et au Mesnil Saint-Denis, selon vos envies et les disponibilités. Elle n'est pas figée, et vous pouvez participer à son évolution.

Découvrez l'Association A Vélo Sans Âge

À VÉLO SANS ÂGE, association loi de 1901, milite pour créer un monde où l’accès à une citoyenneté active rend heureux les citoyens âgés et leur offre la possibilité de rester une partie active de la communauté et de leur environnement. L’idée est simple : Offrir aux personnes dépendantes des promenades à vélo triporteur, au grand air et en toute sécurité. Les objectifs : Redonner aux aînés le droit de vivre la ville et la nature Créer un pont entre les générations, avec les pilotes bénévoles Favoriser la rencontre
Ils recherchent 4 bénévoles
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant