J’aide l’association Inspiring Girls France à améliorer son plan de communication et sa stratégie de communication digitale
Publié par Marine B. de l'Association Pro Bono Lab - Méditerranée

depuis chez vous
Inspiring Girls est une ONG qui contribue à élargir les perspectives professionnelles des jeunes filles entre 6 et 16 ans à travers les témoignages de femmes inspirantes.
L’association souhaite développer le programme INSPIRE avec 2 objectifs :
- Mobiliser les rôles modèles féminins
- Développer les interventions dans les écoles
La mission doit permettre à l’association de poser sa stratégie digitale ainsi qu’un plan de Com pour l’année 2022.
Sautez le pas
En vous engageant avec Inspiring Girls France, vous donnerez l'opportunité aux élèves de rencontrer des rôles modèles féminins aux parcours inspirants et motivants !
Plan de travail : 4 sessions de 2h
- Challenger le plan de COM actuel
- Caractériser des cibles de COM complémentaires tels que : APE (association des parents d’élève), associations sportives et culturelles, écoles
- Créer un KIT de COM support et définir les messages clés à destination des APE
- Optimiser la stratégie de COM digitale :
- Analyse des statistiques des différents supports
- Aide à la création d’une page Google Business
- Challenger la ligne éditoriale actuelle sur les RS de l’association
Liste des livrables à produire par les volontaires pendant la mission :
- Plan de COM mis à jour
- Définition des cibles de COM : association des parents d’élève, associations sportives et culturelles, écoles
- Définition des messages clés
- Cahier des charges pour un KIT de COM à destination de l’association des parents d’élève
- Rapport d’analyse des statistiques
- Préconisations pour optimiser la stratégie de COM digitale
Pro Bono Lab - Méditerranée a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Depuis 2011, Pro Bono Lab est le spécialiste de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences). Nous portons cette conviction que « toute compétence est un bien public ». Nous permettons aux grandes causes sociétales de se développer durablement en réunissant pour chacune d’entre elles, les compétences que des femmes et des hommes engagés sont en capacité de leur offrir gratuitement, en pro bono.