J'assure l'accueil téléphonique

Publié par Evelyne D. de l'Association Secours populaire français 35

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Tous publics

Compétence recherchée

Saisie de données

Mission en autonomie
📍Rennes (35700)
Précisions sur la zone d’intervention : Période de formation réalisée à RENNES (35) puis mission réalisable à domicile
Présentation de la mission

Le standardiste bénévole a une mission très importante qui permet de faire le lien entre les personnes aidées et les équipes qui organisent les aides (alimentaires, vestimentaires et matérielles) sur rendez-vous. Il répond également aux questions de tout public : personnes aidées, partenaires, donateurs, bénévoles, ... 

Vous serez formé en binôme et aidé par un site qui vous aidera à répondre et orienter au mieux notre public.

La connaissance des réponses s'acquiert avec le temps et il est toujours possible de transférer une demande particulière aux experts du domaine.

Précisions

Organisé par demi-journée (9h-12h ou 14h-17h) du lundi matin au samedi matin.

La mission nécessite d'être autonome et d''être en capacité d'utiliser des outils informatique.

Le standard peut être fait à distance avec son portable personnel ou à notre antenne du 14 rue des Veyettes.

Cependant, une présence régulière (réunion d'équipe, formation…) est nécessaire pour faciliter votre intégration et la connaissance de nos pratiques.

Découvrez l'Association Secours populaire français 35

Le Secours populaire est un mouvement au cœur duquel agissent des animateurs-collecteurs. Ils donnent de leur temps pour faire grandir la solidarité en accueillant et accompagnant les personnes en difficultés, en organisant des évènements, en collectant des ressources financières ou matérielles, en recevant des enfants en vacances, en dirigeant, en gérant, en réalisant des bilans et en cherchant d’autres animateurs-collecteurs. Ils sont également acteurs de ce mouvement, disposant d’un droit de vote pour élire leurs dirigeants ou choisir eux-mêmes de représenter l’association. Ils sont maîtres des orientations et la politique financière de l’association, en particulier lors des congrès organisés tous les deux ans. Véritable pivot du Secours populaire, les animateurs-collecteurs s’impliquent bénévolement pour pratiquer la solidarité sous toutes ses formes et faire vivre le projet de l’association en participant à sa vie démocratique.

Secours populaire français 35

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite