Mission bénévolat
Santé pour tous Sport pour tous

Je m'engage en tant que bénévole animation / intervention / événements

Publié par Caroline TARRIT de l'Association

Fédération Française de Cardiologie - Aquitaine

Publics aidés

Tous publics
Compétences recherchées

EmpathieAccueil et renseignements
Mission sur le terrain
📍 33600 Pessac
Présentation de la mission

L'association de cardiologie d'Aquitaine recherche des bénévoles pour l'accompagner dans ses actions de prévention contre les maladies cardio-vasculaires, les facteurs de risque, ou bien encore effectuer des initiations aux gestes qui sauvent. 

Quelques exemples de missions :- Prévention dans les écoles, les entreprises, le grand public- Initiation aux gestes qui sauvent- Organisation d'événement : soutien dans l’organisation d’un parcours du cœur (période de mars à juin), action de prévention lors de la Semaine du coeur (en septembre)

Guillemets

Personnes sensibilisées ou concernées par les maladies cardio-vasculaires. Partager votre expérience de patient, ancien patient, aidant ou proche, avec le grand public nous est précieux !

Précisions

IMPORTANT : vous n'êtes jamais seul durant ses missions. Vous serez accompagné d'une équipe de bénévoles expérimentés.Lieu d'exécution des missions : nous sommes présents sur toute l'Aquitaine grâce à nos 15 clubs Coeur et Santé.

Découvrez l'Association Fédération Française de Cardiologie - Aquitaine

Fondée en 1964 par deux cardiologues chercheurs et cliniciens, les professeurs Jean Lenègre et Pierre Soulié, notre association lutte depuis plus de 50 ans contre les maladies cardiovasculaires, seconde cause de mortalité en France avec environ 150 000 décès par an. Les 4 missions de l'association : Développer la prévention pour sensibiliser le plus grand nombre de Français aux dangers des maladies cardiovasculaires et aux moyens de s’en prémunir. Financer la recherche et apporter un soutien aux chercheurs. Accompagner les malades cardiaques dans des structures spécialisées. Initier aux gestes qui sauvent pour épargner des vies
Fédération Française de Cardiologie - Aquitaine
Ils recherchent 10 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
30 juin 2023
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant