Pour une halte de nuit située dans le 18e arrondissement, l'association recrute des bénévoles pour animer des temps d'échange auprès des femmes accueillies.
Le projet a pour objectif de :
Lire plus
Vous souhaitez venir en aide à des femmes en situation d'exclusion ? Rejoignez notre équipe en contactant Pauline - coordinatrice des bénévoles !
Précisions
La mission : proposer des temps d'animations
Quand ? Une à deux fois par semaine sur un rythme régulier de 20h à 22h
Créée en 1954 par l’abbé Pierre dans la continuité de son appel du 1er février, Emmaüs Solidarité lutte sans condition contre l’exclusion des personnes et des familles à la rue.
Membre du Mouvement Emmaüs, l’association accompagne chaque jour 5.000 personnes vers le chemin de l’insertion en Île-de-France et dans le Loir-et-Cher, au moyen d’une centaine de dispositifs (maraudes, accueils de jour, centres d’hébergement d’urgence ou de réinsertion sociale, pensions de familles et logements adaptés) et dans le cadre d’un accompagnement global (santé, formation et emploi, accès au logement, culture et citoyenneté, sports et loisirs). L’association s’appuie sur les compétences de 800 salariés, l’aide de 600 bénévoles et le soutien de 400 adhérents.
EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.