J'assiste la responsable administrative et financiere pour la gestion des achats
Publié par Equipe B. de l'Association Secours Populaire de Paris
Public aidé
Personnes en difficulté
Description de l’activité principale
Le Pôle Administratif et financier occupe un positionnement clé au sein de l’association.
Il assure la bonne gestion administrative et financière, développe les ressources financières de l’association et accompagne les responsables d’activité dans la définition de leurs besoins.
Missions confiées
En appui de la Responsable administrative et financière, vous serez amené à construire ensemble une procédure de commande.
Mission à distance ou en présentiel
Bureau situé l’antenne Ramey : 6, passage Ramey, 75018 Paris
Vous serez chargé au quotidien de :
Recenser les besoins en matériels, fournitures de bureaux, consommables des Responsables d’activité
Réaliser des comparatifs sur les différents sites d’achat
Vérifier et préparer les paniers de commande reçus
Assurer le suivi des commandes
Modalités d’accompagnement et de formation
Après entretien, vous serez intégré puis formé par la Responsable administrative et financière avec une période d’immersion (visite des antennes et des activités).
Des formations thématiques ainsi que des échanges de pratiques vous sont proposées tout au long de l’année.
Disponibilité, durée minimale d’engagement et début de la mission
2 fois/mois en fonction de la disponibilité du ou de la bénévole et des besoins.
Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, qui s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion, en France et dans le monde, et de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre cette solidarité. La Fédération de Paris du Secours populaire met en œuvre ces principes sur le terrain, ici à Paris, au travers d’actions d’urgence : maraude, écoute et accueil de jour auprès des sans-abris, orientation vers les structures d’hébergement ou de santé, aides alimentaire et vestimentaire… Mais également grâce à un accompagnement dans la durée à travers l’accès au logement, à la santé et à l’emploi, l’aide juridique ou administrative, le soutien scolaire ou l’accès aux vacances, à la culture, aux loisirs et au sport. Des besoins tout aussi fondamentaux. L’association coordonne ou soutient également chaque année une dizaine de projets hors des frontières de France, partout où la solidarité est nécessaire. Des projets menés pour chacun d’eux en collaboration avec des associations partenaires implantées localement.