Mission bénévolat
Protection de la nature

J'agis pour la planète

Publié par Tom Van den Maegdenbergh de l'Association

Makesense

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 11 Rue Biscornet 75012 Paris
Présentation de la mission

L'urgence climatique est l'un des défis les plus urgents à relever pour nos sociétés. Afin d'agir rapidement et concrètement à ton échelle contre le réchauffement de la planète, makesense te propose un programme de 12 jours. Le programme se suit en partie à distance et en partie avec une action en présentiel sur Paris.

Tu seras guidé par un tuteur avec un groupe de 8 à 12 jeunes du SNU. On te fera découvrir les acteurs qui agissent sur le terrain, et comment t'investir auprès d'eux. Nous te fournirons des ressources afin de décoder les enjeux liés au réchauffement climatique et ton pouvoir d'action là-dedans.

Guillemets

C’est un programme collectif avec 8 à 12 jeunes du SNU. C'est un premier pas vers l'engagement bénévole et citoyen. Il te permet de mettre en place des actions concrètes pour réduire ton empreinte carbone : réduire ta consommation de viande et de déchets plastique, mobiliser les commerçants de ton quartier vers le zéro déchet, etc. 

Précisions

Comment ça fonctionne ? 

  • tu t'inscris pour le programme du 12 au 23 juin et tu reçois un mail explicatif sur le déroulé du programme. 
  • le dimanche 12 tu es intégré à une boucle Whatsapp pour échanger avec tes coéquipiers. 
Lire plus
Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Makesense

makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.
Makesense
Ils recherchent 24 bénévoles
21 personnes déjà inscrites
+18
À PARTIR DU
12 juin 2022
JUSQU'AU
23 juin 2022
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant