Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens formateur pour l'apprentissage du français

Publié par Mélody Annest de l'Association

Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en situation d’exclusion
Mission sur le terrain
📍 Avenue Daniate 32110 Nogaro
Présentation de la mission

Dans le cadre de la mission et des orientations du Secours Catholique vous participez à l'accueil, l'écoute et l'accompagnement des personnes en situation de précarité.

Guillemets

La diversité nous unit

Précisions

Mission : Vous apprenez le français oral et écrit à des étrangers adultes au sein d’une équipe locale constituée de plusieurs bénévoles. 

Vous serez garant du cadre, de l’ambiance fraternelle du groupe et de l’animation du groupe : faire circuler, susciter la prise de parole tout en respectant les personnalités de chacun.

Compétences : Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans l’enseignement. Des outils et méthodes sont à votre disposition et vous serez également invité.e à participer à des formations pédagogiques.

Lire plus

Découvrez l'Association Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

Ce sont 23 équipes locales sur 23 lieux d'accueil et plus de 300 bénévoles qui agissent sur 4 priorités: l'Accompagnement, l'Entraide et l'Action Collective, le Plaidoyer et le Changement Social Local. Accueils de jour, Accompagnement Individuel, Ateliers Conviviaux, Microcrédit, Boutiques Solidaires, Sorties Culturelles, Accueil Médical, Séjours de Vacances, Visites à Domicile, Apprentissage du français, Après-midis Aidants/Aidés, Travail en Partenariat et Collectif.
Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 jour par semaine

Paroles de bénévoles
chez Secours Catholique Pyrénées Gascogne (65/32)

"Je suis toujours bénévole au Secours Catholique. Je gère les mails, les prises de rdv pour les accueils personnalisés. C’est une très belle et enrichissante expérience dans une ambiance de bienveillance et fraternité. C’est ce que je recherchais, aider les personnes et être à leur écoute."
Ly
Lydia Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant