J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Marie D. de l'Association Ecole la Cordée

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍126 Rue des Arts 59100 Roubaix
Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
  • lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles 
  • si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants 
Découvrez l'Association Ecole la Cordée

Chaque enfant est un trésor, cette conviction guide l’action d’Espérance banlieues depuis 2012. Espérance banlieues, en tant qu’association, est un réseau d’écoles de territoire implantées dans les quartiers difficiles. A la rentrée 2021, 17 écoles accueillent 900 élèves. La mission d’Espérance banlieues est de permettre à chacun de ses élèves de révéler leurs talents. Elle se donne pour ambition de leur donner le goût de la réussite, l’estime de soi, et l’envie de se sentir bien en France. C’est pour répondre au mieux à la situation des quartiers sensibles que ces écoles sont indépendantes. Elles recrutent librement leurs professeurs prêts à relever le défi, et tout en respectant le socle commun des connaissances, elles choisissent les méthodes pédagogiques les plus adaptées pour la réussite des élèves.

Ecole la Cordée

Ils recherchent 10 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 heures par semaine

2 heures par semaine