Mission bénévolat
Sport pour tous

Je deviens bénévole pour le Trail des hauteurs

Publié par Léa Caduc de l'Association

Comite FSGT 93

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 93230 Romainville
Présentation de la mission

SIGNALEURS

Requis :

Lire plus
Guillemets

Devenir volontaire dans le cadre du Trail des Hauteurs, c’est avoir la possibilité de s’engager sur un événement nouveau, créant du lien entre les villes du territoire d’Est Ensemble et s’inscrivant pleinement dans la dynamique olympique et paralympique. Pour les jeunes et les membres du mouvement sportif, le volontariat sur cet événement peut passer la plateforme « Toutes et tous volontaires » du Département de la Seine-Saint-Denis, être valorisée dans le cadre d’un parcours d’insertion et donner un accès privilégié au volontariat lors des Jeux Olympiques et Paralympiques.  

Précisions

Le Trail des Hauteurs est une course Trail de 13km qui se déroule le Dimanche 3 Juillet 2022 sur les villes de Romainville, Pantin, Les Lilas, Bagnolet et Montreuil. Cet événement fait partie des actions destinées à faire vivre et connaître la Promenade des Hauteurs, un chantier prioritaire qui doit permettre de revégétaliser et de favoriser les mobilités douces sur le territoire d’Est Ensemble. En plus de ce parcours de 13km, on retrouve deux boucles de 6km et 3km permettant aux coureurs de tout niveau de participer. Le départ du 13km est prévu à 9h10. 

Le Trail des Hauteurs est organisé par la FSGT 93 en coopération avec Est Ensemble et les communes de Romainville, Pantin, Les Lilas, Bagnolet et Montreuil. Il est également soutenu par Paris 2024 dans le cadre de l’appel à projet Impact 2024, autour de l’héritage des Jeux. 

La course a pour objectif de se renouveler chaque année jusqu’en 2024, en augmentant la distance totale à chaque édition. 

Lire plus

Découvrez l'Association Comite FSGT 93

Le Comité Départemental FSGT 93 rassemble les clubs sportifs du département : - 180 associations sportives - 14 000 licencié.e.s - Près de 50 activités physiques et sportives compétitives et non compétitives La FSGT 93 conçoit le sport comme un droit pour toutes et tous, un service public et une mission d’intérêt général : - Développement d’APSA associatives accessibles au plus grand nombre - Un fort engagement en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive : séniors, personnes en situation de handicap, personnes atteintes d’une affection longue durée… Mais aussi le développement d’initiatives populaires ouvertes et accessibles à toutes et tous : - Organisation d’événements sportifs - Développement d’activités durant les périodes de vacances scolaires pour les habitant.e.s du département
Comite FSGT 93
Ils recherchent 100 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
3 juillet 2022
JUSQU'AU
3 juillet 2022
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant