Je tiens des permanences dans un atelier d'auto réparation de vélo
Publié par Chiara S. de l'Association Le Vieux Biclou
Public aidé
Tous publics
Activité
Tenir une permanence à l’atelier
Principe essentiel : « Pas de taulier ? Pas d’atelier ! »
Les ateliers du Vieux biclou fonctionnent sur un mode strictement bénévole. Les portes ne sont ouvertes que si l’un ou l’une des adhérentes tient une permanence. Chacun.e peut y contribuer.
Sautez le pas
Rencontres et bonne humeur seront au rdv !
Vous ne savez pas bricoler ? Aucune importance, ce n’est pas ce qu’on attend du permanent bénévole.
Votre rôle ? Rendre accessible l’atelier aux adhérents (ouvrir les portes quoi!); accueillir et renseigner sur l’association; vendre les pièces, tenir la caisse, puis fermer la grille à la fin…
Un doute ? Le règlement intérieur a réponse à tout et le guide du permanent vous accompagne.
Comment faire ? Vous proposer sur le bulletin d’adhésion, ou s’inscrire (par courriel, téléphone, ou sur place). Vous serez formé.e par un.e « ancien.ne », en duo.
Pas question de s’engager à venir chaque semaine : il suffit que chacun.e assure 3 ou 4 fois dans l’année.
- Inconvénient d’être volontaire pour une perm’? Impossible de s’occuper de son vélo.
- Avantage? On peut arriver avant ou rester après le créneau officiel. Et on peut même s’inscrire à une Session d’Initiation Mécanique gratuitement pour 3 perm’ assurées en solo.
Le Vieux Biclou est une association d'auto réparation de vélo. Il possède actuellement deux ateliers vélo participatif et solidaire qui met à disposition de ses membres locaux, outils, pièces détachées, vélos d'occasion, formations... Nous proposons diverses actions qui ont pour objectif de promouvoir l'écomobilité notamment des cours de vélo école et remise en selle pour adultes. Le Vieux Biclou permet de s'exercer à la mécanique avec des sessions d'initiation à la mécanique (SIM) réalisées par nos techniciens animateurs. Nous vendons également des vélos d'occasions. Hésitez pas à aller directement sur notre site internet pour plus d'informations : www.vieuxbiclou.org