Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

J'accompagne des personnes sur le numérique lors de permanence connectée

Publié par Charlotte - Emmaüs Connect Jaudeau de l'Association

Emmaüs Connect

Publics aidés

Personnes en difficulté Personnes en situation d’exclusion Tous publics
Mission sur le terrain
📍 6 Rue Archereau 75019 Paris
Présentation de la mission

Emmaüs Connect est une association membre du mouvement Emmaüs dont l’objectif est de  développer des actions et des solutions afin de faire du numérique une chance pour tous. Nous  accueillons des personnes en situation d'exclusion numérique, qui, dans leur quotidien, ont des  difficultés pour trouver un emploi, réaliser leurs démarches administratives ou tout simplement  rester en contact avec leurs proches. 

La situation sanitaire actuelle a montré l’importance du numérique dans nos quotidiens. Pourtant,  aujourd’hui, encore 14 millions de Français ne sont pas à l’aise avec les outils numériques. En  devenant bénévole chez Emmaüs Connect, vous agissez à nos côtés pour aider ces personnes ! 

Précisions

Emmaüs Connect organise actuellement des permanences connectées au sein de son point d'accueil du 19ème arrondissement afin de venir en aide aux personnes les plus éloignées du numérique.

Il s’agit de séances d’1h30 au cours desquelles le bénévole accompagne un bénéficiaire vers  l’autonomie numérique, en l’aidant à surmonter une problématique informatique spécifique. 

Les demandes sont variées, donc il est important de savoir s’adapter aux attentes de chacun. 

Lire plus

Découvrez l'Association Emmaüs Connect

A l’ère du tout numérique, il est urgent d’accompagner celles et ceux qui n’ont pas du tout les moyens de s’équiper, ou la chance de maîtriser les bases de l’utilisation d’un ordinateur ou d’un smartphone. En effet, 40% des français se disent en difficulté dans leurs usages numériques, et 25% sont dans l’incapacité de trouver la moindre information en ligne. La précarité numérique renforce les difficultés sociales déjà existantes : pauvreté, chômage, isolement, handicaps… C’est pourquoi Emmaüs Connect agit depuis 2013 avec un objectif : faire du numérique une chance pour tous. Les points d’accueil Emmaüs Connect sont la porte d’entrée par laquelle passent toutes les personnes que nous accompagnons. Après un premier rendez-vous d’inscription, nos publics peuvent bénéficier de recharges téléphoniques, de matériel à des tarifs solidaires, et accéder à l’ensemble de nos activités d’accompagnement sur les usages numériques gratuitement.
Emmaüs Connect
Ils recherchent 15 bénévoles
12 personnes déjà inscrites
+9
À PARTIR DU
14 mai 2022
JUSQU'AU
30 septembre 2023
Engagement minimum
1 heure par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant