Je deviens bénévole chauffeur livreur
Publié par Bruno M. de l'Association Restos du Cœur Alpes Maritimes
- Assurer la livraison des marchandises et produits au départ de l’entrepôt vers les différents centres Restos des Alpes Maritimes.
- Assurer les opérations de chargement et déchargement avec des appareils d’aide à la manutention et les bénévoles des centres.
- Caces R485, la formation obligatoire est assurée par un organisme pris en charge par les Restos
- Permis B valide obligatoire.
- Veiller au bon fonctionnement du véhicule Restos qui lui est confié et signaler tout problème. Assurer l’entretien courant (gonflage des pneus, propreté, vérification des liquides).
- En cas d’accrochage avec le véhicule il doit établir un constat et le signaler au plus vite au responsable d’entrepôt
Chaque année le Bénévole doit signer une attestation sur l’honneur précisant que son permis est valide. S’il venait à le perdre, il doit en informer immédiatement le siège de l’Association Départementale et le responsable d’entrepôt.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».