Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'aménage et je décore des centres d'hébergement

Publié par Pauline Gourguet de l'Association

EMMAUS Solidarité

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Rue du Roi d’Alger 75018 Paris
Présentation de la mission

Au sein des nouveaux centres d’accueil et d’hébergement gérés par Emmaüs Solidarité, l’association recrute des bénévoles pour aménager les espaces et les rendre agréables à vivre.

Guillemets

Vous avez des compétences en aménagement d'espaces intérieurs ? Vous avez l'esprit créatif et êtes force de proposition ? Cette mission est faite pour vous :)

Précisions

La mission consiste à conseiller les équipes sur la décoration du lieu• optimiser l’espace (agencement, positionnement des meubles, décoration)• accompagner les équipes dans le choix des meubles, objets de décoration etc…

Découvrez l'Association EMMAUS Solidarité

Créée en 1954 par l’abbé Pierre dans la continuité de son appel du 1er février, Emmaüs Solidarité lutte sans condition contre l’exclusion des personnes et des familles à la rue. Membre du Mouvement Emmaüs, l’association accompagne chaque jour 5.000 personnes vers le chemin de l’insertion en Île-de-France et dans le Loir-et-Cher, au moyen d’une centaine de dispositifs (maraudes, accueils de jour, centres d’hébergement d’urgence ou de réinsertion sociale, pensions de familles et logements adaptés) et dans le cadre d’un accompagnement global (santé, formation et emploi, accès au logement, culture et citoyenneté, sports et loisirs). L’association s’appuie sur les compétences de 800 salariés, l’aide de 600 bénévoles et le soutien de 400 adhérents. EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.
EMMAUS Solidarité
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant