Mission bénévolat
Art et culture pour tous Éducation pour tous

Je participe à un stage d'expression orale : Parole aux Jeunes !

Publié par Chloé Ansquer de l'Association

Association le Groupe Ouest

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 La Gare 29890 Plounéour-Brignogan-plages
Présentation de la mission

Parole aux Jeunes !

Faites entendre vos idées : 2 JOURS POUR [RÉ]INVENTER LE MONDE

Lire plus
Guillemets

Nous sommes à la recherche de jeunes de 15 à 18 ans qui ont à coeur de progresser & gagner en confiance à l’oral tout en renforçant leur capacité de projection dans l’avenir. Encouragez-vous, pour vous raconter, vous faire entendre et comprendre.

Précisions

Date limite de candidature : le dimanche 29 mai 2022

Seul le transport pour l’arrivée et le départ sur le lieu de l’atelier est à la charge des participant.e.s. L’hébergement, les repas et l’accompagnement sont pris en charge. 

Programme

Lire plus
Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Association le Groupe Ouest

Le Groupe Ouest a pour objet de soutenir la création cinématographique dans une démarche de coopération européenne et d’encouragement à l’innovation. Le Groupe Ouest c’est : 1. Un lieu unique en Europe dédié à l’accompagnement d’auteurs en résidence et au suivi de développement de scénarios. 2. Une plateforme de recherche appliquée en matière de narration et de construction de récit. 3. Une démarche innovante associant le monde économique à la fabrique de récit et au développement du cinéma en Bretagne. En 2016, l’année de ses 10 ans, le Groupe Ouest est devenu le premier lieu en Europe en coaching de cinéastes et, le premier lieu français en formation professionnelle pour scénaristes et réalisateurs en phase d’écriture. Parmi ces auteurs, on trouve notamment Houda Benyamina & Romain Compingt, Caméra d’Or à Cannes 2016 & 3 César en 2017 avec « Divines », Sabrina B. Karine & Alice Vial, pour « Les Innocentes », film ovationné au Sundance 2016, Ralitza Petrova, Léopard d’Or à Locarno 2016 avec « Godless », Massoud Bakhshi, Grand Prix à Sundance 2020 avec « Yalda, la nuit du pardon », ou Maïmouna Doucouré, Meilleure réalisation à Sundance 2020 et Mention spéciale du jury à la Berlinale 2020 pour « Mignonnes ». Le Groupe Ouest est créateur de LIM | Less is More, le programme européen de développement de long-métrages pour cinéastes engagés dans un monde en mutation, ainsi que du StoryTANK, Think Tank mêlant scénaristes & chercheurs. Il a créé le premier fonds de dotation français consacré au soutien du cinéma indépendant : le Breizh Film Fund.
Association le Groupe Ouest
Ils recherchent 20 bénévoles
À PARTIR DU
4 juillet 2022
JUSQU'AU
8 juillet 2022
Engagement minimum
3 jours par an
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant