📣 🔎 Vous vivez sur le territoire de Denain et souhaitez aider un jeune pour son insertion sociale et professionnelle en partageant votre expérience ?
👍 Que vous soyez lycéen, étudiant, salarié, fonctionnaire, en recherche d’emploi ou retraité, vous pouvez devenir mentor bénévole.
Ce projet a été retenu par le Comité Mentorat, coprésidé par le Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et par la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion dans le cadre de la deuxième édition de l'appel à projets nommé “Plan de développement du mentorat en France”.
Les accompagnements proposés pourront porter sur un ou plusieurs objectifs : soutien à la formation, soutien à l'orientation, soutien à l'insertion sociale et professionnelle.
Vous serez accompagné tout au long de votre engagement par l'équipe mentorat et le référent de l'établissement dans lequel vous interviendrez.