Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Protection de la nature

Je contribue aux projets d'aménagements urbains pour le vélo et la marche dans la métropole de Rennes

Publié par Armande Cocquerez de l'Association

Rayons d'Action

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 35000 Rennes
Présentation de la mission

Notre association agit pour le développement de la marche et du vélo comme modes de déplacement quotidiens à Rennes et dans les communes de la métropole. 

Nous cherchons des bénévoles pour travailler sur les projets d'aménagements cyclables et piétons dans la métropole de Rennes. La mission comprend : 

Guillemets

Vous souhaitez partager votre expérience d'usage ? Vous former sur les questions de cyclabilité ? Rencontrer des bénévoles motivé.e.s autour d'un projet commun et concret, au bénéfice de tou.te.s les habitant.e.s de la métropole de Rennes ? Rejoignez-nous ! 

Précisions

Il s'agit de travailler sur des projets d'aménagements : sur plan et avec des éléments de contexte, en mobilisant aussi des adhérent.e.s de l'association qui pratiquent le secteur concerné. 

Les compétences : 

  • Volonté de se former sur les aménagements, capacité à dialoguer avec les services et à faire des propositions. 
Découvrez l'Association Rayons d'Action
L’association Rayons d’Action vise à promouvoir les déplacements actifs en toute sécurité pour le plus grand nombre, plus spécialement à pied et à vélo, y compris en combinaison avec d'autres modes de transport. Rayons d’Action représente les intérêts des usagers du vélo et des piétons à Rennes et dans les communes de la métropole pour sécuriser, faciliter et favoriser les déplacements à bicyclette et à pied. Nous considérons le vélo et la marche comme des modes de transport efficaces, adaptés à un espace urbain de plus en plus contraint. Conviviaux, économiques en coût et en énergie, très peu polluants, reconnus par le corps médical pour améliorer la santé, générateurs de bien-être physique. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres, le vélo et la marche nous semblent des alternatives évidentes, notamment à l’usage de la voiture. Nous militons pour que le vélo devienne un mode central et non secondaire de transport / déplacement comme il l’est encore aujourd’hui, dans le respect des autres usages. Nous agissons de plusieurs manières : nous menons un travail de sensibilisation, de prévention et de lutte contre le vol, nous plaidons la cause du vélo auprès des élus et des techniciens, en travaillant sur les projets d'aménagements, nous organisons et participons à des événements en lien avec le vélo et les modes actifs. Il y a de nombreuses façons de participer à nos actions, selon votre profil, votre disponibilité et surtout vos envies !
Rayons d'Action
Ils recherchent 20 bénévoles
12 personnes déjà inscrites
+9
Durée de la mission
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant